Un axe carrée est solide pour du cross country et ca ne bouge pas ; avec un bon pédalier pas marqué et un boitier correct. Par contre pour des pratiques plus brutalisantes, ca tient bien mais tu ne seras pas à l'abri d'une éventuelle casse de l'axe : j'ai pété un boitier XT carré sur une récep un peu de travers. img142.imageshack.us img148.imageshack.us
oui a droite les couronnes !!! on donne toujours le coté d'un velo en partant du principe que tu es dessus ca facilite les choses !!! Sinon j'ai regarder sur le site decathlon a priori tu n'as pas un boitier a roulement externe !!! Pour verifier tu regarde au niveau du boitier et si tu vois des grosses parties qui depassent entre la manivelle et le boitier c'est que c'est un boitier a roulement externe sinon tu peux aussi regarder coté plateau et si l'axe est creu c'est que c'est un boitier a roulement externe !!! Si ca n'est pas le cas il te faudra un extracteur de manivelle un petit outil particulierement necessaire dans la boite a outils d'un rider !!! Pour que tu vois a quoi ca ressemble et le prix voila un lien : chainreactioncycles.com Au cas ou tu aurai vraiment besoin de tout changer j'ai un pedalier Truvativ blaze plus un boitier de pedalier MSC Mirage quasi neuf (tres peu servi)
inscrit le 19/04/09
882 messages