LEBEN24
LEBEN24

inscrit le 20/04/09
150 messages
bonjour est-il possible "d'ouvrir" un boitier de pédalier pour le netoyer. J'ais un race face srx (du bas de gamme) qui fait du bruit genre "crrrhhh" quand je pédale je l'ais démonter du velo que faire ensuite. une idée de mon pere: le faire tremper dans de l'essance toute la nuit pr enlever toute la graisse dedans, puis le mettre dans une casserolle remplie de graisse faire chauffer a feu doux pour que la graisse liquide repénettre a l'interieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis pas sur de cette solution!!! :lol:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
effectivement cette technique est assé space mais bon moi ossi ca me le fesais je ne l'ai pa demonté j'ai du degréssant speciale vélo a tete plate jai gliser ca entre le cadre et la manivelle jai laisser agir 5min puis j'ai fait couler de l'eau chande entre les 2 pour en lever le degraissant jai donné 2ou 3 coup de pedale et pui j'ai remi de l'huile et la c'est repartit enfin c'est ma technique attend des autre reponse il y en a peut etre des meilleur voila jespere t'avoir aidé a plus et bon ride
LEBEN24
LEBEN24

inscrit le 20/04/09
150 messages
ok merci!!! Ce qu'il y a c'est que le grincement est a l'interieur du boitier de pédalier donc pour y accéder???? j'ai aussi lut sa : Sachez que le regraissage du boîtier peut remédier à des craquements éventuels. Si les roulements "accrochent" ou si les craquements persistent,il faut par contre changer le boîtier. Faut-il que je change le boitier??? et si oui que me conseillez vous sur mon coiler??
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Tes roulements sont surement morts! Soit tu retrouves des roulements soit tu changes de boitier tout simplement.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in