riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
Matos : 1 avis
voila tout a l'heure après une balade en bike je dégonfle un peu mon amortisseur par la valve shrader ( fox dhx5) et je m'appercoit ensuite que mon amortisseur ne fait plus son bruit mitique le fameux "tchik" n'ayant pas de pompe haute pression je ne peu pas le regonfler pour le moment est ce que c'est grave docteur?????
Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
bonsoir... Si il fait "sboiingg" et que tu talonnes, oui c'est grave. Ou tu perds immédiatement du poid ou tu cesses de rouler jusqu'à ce que tu trouves une pompe haute pression pour lui en filer un grand coup... Et il faut arrêter de toucher les petits "gligli" lorsqu'on a pas les outils... (la rime je vous prie)
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
A mon avis, ton "tchik" c'est le bruit de l'aminage de l'huile/air. Dès que tu as une pompe, vérifies quand même ta pression de Boostvalve : y'a un mini (50 ou 60 PSI, cf. site FOX).
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
En effet sur les DHX il y a une pression minimum et comme le volume d'air est tres faible quand tu as degonflé tu a du passer en dessous de ce minimum !!! Il faut absolument que tu verifie la pression au plus vite sinon tu risque de detruire ton amortisseur ce qui serai vraiment dommage !!! Et il te faut obligatoirement une pompe haute pression parce que le minimum est deja de 5,2 bar, la pression en reglage d'usine de 10.3 et le maximum est de 13.8 bar. Petite info si tu roule avec une pression inferieure a 5.2 bar tu risque d'endommager ton amortisseur et ca ne sera pas couvert par la garantie !!!
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
oké merci pr ce conseil je vais voir sa se soir
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
mais je tien a préciser que l'amortisseur marche très bien il est juste un peu plus souple (normale)
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
oui mais sans air si tu arrive en fin de course ton piston flottant va venir s'exploser contre la valve (ou un truc du genre :lol:) t'amuse pas a rouler en dessous de la pression limite car si tu le casse c'est pas pris en garantie :wink:
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
c'est bon j'ai réussi a me procurer un pompe ht pression et il j'avait 9.8 bar c'es tout bon merci pour ces conseiles!!!!!!!!!!!!!!
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Pas de probleme les forums sont fais pour ca
25demo8
25demo8

inscrit le 18/10/08
173 messages
salut c'est pour ne pas fair de topic alors quelle qu'un peut me dir son réglage pour que le dhx 5 soit le plus mou possible. merci
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"25demo8" disait:
salut c'est pour ne pas fair de topic alors quelle qu'un peut me dir son réglage pour que le dhx 5 soit le plus mou possible. merci
je t'ai répondu sur ton autre post tu as une photo de ton amorto, ce serait plus simple pour t'aider parce que je n'arrive pas à savoir si tu as un DHX air ou ressort ?
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
je t'envois mon ressort d'origine et tu le sers pas... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Je talonnais avec des gaps de moins de 50cm... Mdr. La j'ai un ressort titane plus long et plus gros, je l'ai tendu comme un string, je peux gaper l'empire state building sans talonner!
25demo8
25demo8

inscrit le 18/10/08
173 messages
c'est un ressort
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in