cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Salut tout le monde ! alors je vous explique mon petit probleme ! j'ai un amis qui a essayé mon vélo ( stp zero ) mais le probleme c'est qu'il a cassé ma patte de derailleur, donc on a tt enlevé et j'aimerais me faire une sorte de single speed artisanal pour pouvoir rouler demain le seul probleme c'est que je ne sais pas comment le faire ?! j'ai 8vitessses d'origne , 1 plateau :D et donc j'aimerais mettre comme vitesse la 4-5 je sais pas trop et par la suite surement me mettre vraiment en Single speed .. voila merci de m'aider je vais essayer de bidouiller sa se soir ! j'ai le derive chaine et je me debrouille pas trop mal ac .. Tcho ^^
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
ta jeté la patte de deraileur ? si tu la pas jeté, tu la mets tu serre ta roue, tu derive ta chaine pour que ca soit bien tendue et le tour est joué :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut, déjà n'enlève pas complètement ta patte de dérailleur sinon ça vas fragiliser ton cadre. ensuite pour le single speed, place ta chaine sur ton 4eme et 5eme pignon et raccourcis la pour qu'elle soit tendue
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
mrrrdd je lais pas jeté mais je ne sais pas ou mon pote la mis :S est ce que c'est vraiment grave ? merci de vos réponses !!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
oui ça fragilise le cadre :wink:
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Lol pas grave au pire sa casseras :D un nouveau petit cadre sa ferait pas de mal ^^ oui alors j'i fait mon single speed extra tendu sa tiens a mort toute la journée de ride et pas un craquement pas de saut de chaine je suis trop content ! voila je mettrais une photo plus tard
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in