eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
bonjour à tous, je voudrais savoir combien vous payez en moyenne pour une purge en magasin? merci à vous
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
9 euro chez mon bouclard
Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
Bonsoir, hébé! pas cher la purge! je connais pas mal d'atelier où la purge est comptée en temps de travail, c'est à dire; la demi-heure y passe presque à tous les coups. Rajouter à cela le liquide de frein, qui ne tombe pas du ciel. Entre la préparation, la purge, le nettoyage: ~40-45.- fr.suisse, soit 25-27euros. Cela ne me semble pas usurpé. Ceux qui font leur purge eux-même savent que c'est du travail. Et avec certaines marque de freins et modèles, c'est carrément la galère à chaque fois. Donc la conclusion qui s'impose: allez tous chez le bouclard de "KonaStinky" !!! :wink:
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
ben une purge sur le hayes je le fait tout seul maintenant que mon boulcard ma montrer ^^
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
"Crac" disait:
Cela ne me semble pas usurpé. Ceux qui font leur purge eux-même savent que c'est du travail
:?: une purge d'un hayes (je parle pour les mag et nine) ça prends 10mn si on sais faire, et le liquide de frein ça coute rien, genre 7? les 500mL, et quand tu vois le nombre de frein que tu purge avec 500mL... donc la purge en magasin ça va pour les touriste mais pas pour les gent qui s'intéressent à leur biclou chéri :lol: ... en plus 30? pour une purge je trouve ça abusé... ++
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"yo83" disait:
"Crac" disait:
Cela ne me semble pas usurpé. Ceux qui font leur purge eux-même savent que c'est du travail
:?: une purge d'un hayes (je parle pour les mag et nine) ça prends 10mn si on sais faire, et le liquide de frein ça coute rien, genre 7? les 500mL, et quand tu vois le nombre de frein que tu purge avec 500mL... donc la purge en magasin ça va pour les touriste mais pas pour les gent qui s'intéressent à leur biclou chéri :lol: ... en plus 30? pour une purge je trouve ça abusé... ++
30e si c'est avec les plaquettes neuves sa passe :) sinon une seringue , du tuyau d'aquarium(bulleur) , de la dot et un peu d'huile de coude sa te revien a 2e la purge
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
ouais ou alors tu prends de la durite de micromodelisme, celle pour les voitures thermique par exemple... ça coute rien
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
moi idem 9 euro wink mais après c'est pas par rapport à la marque le prix c'est par rapport au temps qu'ils mettent pour la faire wink
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
moi je fait ma purge tout seul et je met du liquide de frein de voiture sa marche très très bien!!!!!!!
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
bah si c de la dote 4 ou 5 c bon je vien de faire ma 1er purge de hayes hfx9 c'est vraiment tout con quand on a des conseilles de pros ....lol
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
moi gratos je prend le liquide de frein du paternel et c finis! pour les hayes, pour les hope c autre chose vu que c du DOT 5.1
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
je tien a préciser que pour les magura c'est de l'huile ménirale si vous métter du dot4 ou 5 vous aller bousiller votre systeme de freinage
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Regarde ca si tu as envie de te lancer :wink:
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
eh ben, jme suis fait arnaqué, j'arrive chez eux, déjà 23 euros la purge :shock: , je vais recupérer le frein 4 jours plus tard, ils me disent que le kit de compression du frein était mort, et du coup 19.50 euros en plus, c'est possible que ce "kit de compression" soit mort ou pas, ça me semble bizarre, à première vue il n'a rien...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ils doivent entendre par "kit de compression" le maitre cylindre de la manette non ? (enfin je pense) en tout cas si cette pièce n'avait aucun problème je vois pas pourquoi elle en aurait!! tu l'as fait purger chez qui ??
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
ben dans la manette, c'est la partie en dessous en fait, celle vers le bas, ou y'a 2 vis et un petit capuchon
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in