rodrigue14
rodrigue14

inscrit le 01/07/07
148 messages
Matos : 1 avis
slt a tous tout a leur j'ai constater avec desastre que mon cadre comporter deux petites fissures au niveaux de la fixation de l'amorto sur le cadre :cry: :cry: elle sont symetriquement place sur la fin de la soudure du triangle sur le tube du bas et sont longue de 5 minimetre et sont fine comme un cheveux. je voudrais donc savoir si il y avait possibiliter de (re)souddure sur ces deux petites plais qui infecte mon cadre voila merci a tous
Hakim
Hakim

inscrit le 22/07/09
84 messages
D'après comme tu a décrit la fissure, il s'agit d'une pièce en aluminium... C'est plus ou moin normal que ca ce fissure si la pièce a été mal concu ou mal soudé (c'est un des gros problème de l'aluminium) Bah c'est un peu la mer.. a faire ca soit meme, mais oui c'est possible de ressoudé mais faut faire ca par un pro. Car pour arrèter une soudure dans l'alu c'est technique. Mais y a beaucoup de probabilité pour que ca se refissure une foi réparé car plus tu ressoude l'alu plus la matière ce fatigue (bref c'est un cercle vicieux). Donc oui c'est réparable par un pro mais il ne te fera aucune garantie sur sa soudure si ca casse. PS: j'adore ton unité de mesure " le minimètre". C'est une unité du système SI? :lol:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Tres mauvaise idée de ressouder un alu qui a bien souvent reçu un traitement thermique.... le ressouder ne va que fragiliser davantage le cadre.... l'alu vieillit tres mal..... si ton cadre est sous garantie vois avec ton SAV..... sinon tu peux lui dire au revoir :wink:
Hakim
Hakim

inscrit le 22/07/09
84 messages
Euh... qu'entend-tu par traitement thermique? A par un recuit de détente je vois pas ce qu'ils ont put lui faire a ce cadre (ce qui ne change rien pour la soudure). Mais je suis d'accord sur le fait de voir ca avec le SAV mais je pence qu'il n'est plus sous garantie sinon tu n'aurais pas posé cette question :roll: Sinon moi je dit qu'il faut le resouder par un pro, ca ne va pas le fragilisé plus que maintenant. Au pire ca ne changera rien et tu auras perdu un peu d'argent mais ca sera toujours mieu que d'attendre betement que ca casse :wink:
rodrigue14
rodrigue14

inscrit le 01/07/07
148 messages
je me suis renseigner pour la sav il veulent bien me lacher le cadre a 350 au lieu de 1200 vu ke jai pas de facture mais un numero de serie enfin merci pour vos reponse
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
Vous avez a vous deux repondus ce que j'aurais aussi repondu. J'ajouterais juste mon grain de sable a la montagne en prescisant que je connais 2 gais-lurons qui ont fait resouder chacuns de leurs coté leur dude parcequ'il y avait une soudure ( aussi celle pres de l'amortisseur ) qui a commencée a se fissurer. Donc en pratique, quand le SAV bronche, le soudeur pro sauve l'affaire !
rodrigue14
rodrigue14

inscrit le 01/07/07
148 messages
est est ce que tu sais si la soudure des gai lurons a tenu ^^
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
bah pour l'instant oui ( ca fait plus de 6 mois) donc ils sont toujours gais.. [size=7]lurons[/size]
rodrigue14
rodrigue14

inscrit le 01/07/07
148 messages
daccord merci c rassurant ben je vai s voir ac la sav si ya pa s moyen davoir moins cher sinn soudure merci
Hakim
Hakim

inscrit le 22/07/09
84 messages
tu l'as acheter neuf ton vélo je supose. Essaye de voir si celui qui te la vendu pourai te faire une copie de ca facture car il en a surment une copie (normalement c'est obligatoire en tout cas en suisse c'est comme ca). Après ca dépent de ton vendeur si il est cool ou pas... Je dit ca mais en meme temps j'ai rien dit... EDIT: @ evilegion, sais-tu combien ca leur avait couté de faire resouder leur cadre? (car je sais que ca coute plutot cher l'heure de soudure^^)
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
L'heure de soudure est en effet cher, même tres cher. Normal les soudeurs sont tres peu nombreux. Mais faire un filet, même s'il faut chauffer les tubes parcequ'ils sont epais ne prends en general pas plus de 5 minutes. Je penses que le service etait dans les 20- 30 euros. Et ce prix comparé a un cadre qui a deux zeros de plus derrière, je penses que ca ne se neglige pas ! Je fais aussi un peu de soudure, mais je suis plus dans tout ce qui est acier et brasage. D'aileurs le petit velo en avatar est de ma conception !
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"evilegion" disait:
L'heure de soudure est en effet cher, même tres cher. Normal les soudeurs sont tres peu nombreux. Mais faire un filet, même s'il faut chauffer les tubes parcequ'ils sont epais ne prends en general pas plus de 5 minutes. Je penses que le service etait dans les 20- 30 euros. Et ce prix comparé a un cadre qui a deux zeros de plus derrière, je penses que ca ne se neglige pas ! Je fais aussi un peu de soudure, mais je suis plus dans tout ce qui est acier et brasage. D'aileurs le petit velo en avatar est de ma conception !
j'ai deja mal pour la douille de direction :oops: lol ok :arrow:
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
pourtant y'a pas de quoi j'en ai fait des kilometres avec dans paris et il tiens impecablement. C'est justement la fourche qui morfle et qui se tords: l'acier etant elastique j'ai 3cm de debattement naturel ! :lol:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
et sa roule bien ?? ta des photos ??
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Et pourtant y'a pas de quoi j'en ai fait des kilometres avec dans paris et il tiens impecablement. C'est justement la fourche qui morfle et qui se tords: l'acier etant elastique j'ai 3cm de debattement naturel ! :lol:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
sa tu me la deja dit :lol: ta des photos ??
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
oops en effet double post, saleté de PC a la ****. Je vais crée un topic sur les choppers, parceque là ca derives de trop. Au pire direction les MP!
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Salut, Je n'ai pas lu tout le post... dsl... Mais je me permet d'intervenir en conaissance de cause... Je possede aussi un 24 Dude figure toi, le mien et le 2 et pas le 1... 24 a crée le Dude 2 car il y avait un probleme de fissure au niveau de la fixation de l'amorto sur le Dude 1... Voila pour la petite histoire... J 'ai un donc un Dude 2 celui qui ne se fissure "pas" et qui c'est fissuré...Mes fissures (une de chaque coté de la pate) mesuraient 2mm de longueur et avait l'épaisseur d'un cheveux...Pas de quoi se faire un grosse frayeur mais a réparer quand meme... J'ai donc emmener mon cadre a ressouder chez un soudeur pres de chez moi car peut de gens peuvent souder de l'alu eux meme a cause du cout du poste a souder qui est spécial pour de l'alu (TIG/MIG) bref cela m'a couté 30? pour une soudure qui a la meme tete que les autres du cadre... Depuis je n'ai pas fait repeindre mon cadre mais j'ai envoyer du aussi gros qu'avant (gap de 4m réglé en 140mm à l'arriere) sans aucun soucis... Donc si tu es de la région parisienne je peux te filler l'adresse du soudeur sinon essais d'en trouver un... Ciao bonne soirée
Hakim
Hakim

inscrit le 22/07/09
84 messages

J'ai donc emmener mon cadre a ressouder chez un soudeur pres de chez moi car peut de gens peuvent souder de l'alu eux meme a cause du cout du poste a souder qui est spécial pour de l'alu (TIG/MIG) bref cela m'a couté 30? pour une soudure qui a la meme tete que les autres du cadre...
Alors attention!!! Si tu le resoude, fait le souder au TIG et pas au MIG. C'est pas du tout pareille le résultat (sauf si le soudeur TIG est nul :lol: ) Sinon pour 30? c'est pas cher ca vaut la peine de le resouder. Mais essaye aussi de faire marché le SAV comme ca tu auras un 2eme cadre neuf ce qui peut etre pas mal pour la revente de ton vélo :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in