mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, je ne sais pas si mon titre est compréhensible mais voila mon probleme : j'ai un vélo monté avec des freins a disque mécaniques en centerlock. Et je voudrais peut etre passer en hydrolique. Faut il changer aussi le disque? (les centerlock sont chiants démonter) Dans l'espoir de réponses, bon ride!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
si même diamètre, même épaisseur et +/- même largeur de piste de freinage, pas de souci.
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
ouais mais je connais comment l'épaisseur?? la g des shimano mecaniques et j'aime bien le oro k18, ca passe?
toma606
toma606

inscrit le 26/05/07
65 messages
si t'achetes des k 18 normalement ils sont vendus avec le disque, sinon moi javais mis des hayes hydro avec des disques center lock ça passe
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
perso je te conseil plutot d'acheter les disques des k18 :wink: au moins pas de doute, sa passe

ouais mais je connais comment l'épaisseur??
tu utilise une règle :lol: pour savoir l'epaisseur des k18, tu vas chez ton bouclard et tu lui demende de calculer son épaisseur :wink:
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
ok merci a tous!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Salut, tu as des adaptateurs centerlock--->6 trous pour 25? pièce
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Si tu as le matos où si tu connait qui l'a, tu peux mesurer l'épaisseur des disques : avec soit un pied à coulisse (2/100 mm près) ou palmer (1/100 mm près). Sinon je pense que les épaisseurs de disque c'est un peu prêt les mêmes : j'ai achété un disque a2z pour mes hayes hfx9 et c'est marqué qu'il est compatible pour les magura, shimano et la plupart des systèmes de freinage.
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
verifie juste un truc: :idea: sur certains disques shim il est ecrit dessus "for resin pads only" les meca ont des plaquettes resines si tu monte des plaquettes sinter.... ...le disque risque de ne pas aimer les temperatures atteintes sont beaucoup plus elevees :wink: perso j'ai monte des etriers hayes hydro sur des disques shim meca sans cette mention "resin only" et ça marche super 8)
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
pouvez-vous m'expliquer pourquoi se casser la tete à faire des "mélanges" entre les disques et les étriers pour faire un hayeshimano ou autre :?: en plus, il suffit que le disque soit plus gros de 1mm pour qu'il ne rentre pas dans l'étrier :?
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
ok, je vais plutot me pencher sur les adaptateurs ! merci pour tous vos conseils! raf
adrien47
adrien47

inscrit le 14/02/07
23 messages
salut au pire si tu sais pas tu demande à ton pro . (si tu lui fait confiance). a+.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in