maelan3071
maelan3071

inscrit le 01/07/07
12 messages
bonjour a tous, j'ai un probleme avec ma roue arriere halo sas enfin c'est le moyeu qui as un probleme... enfait la casette est quasiement fixe sur la roue. l'axe de la roue tourne parfaitement et n'as pas de jeu mais pas moyen de faire bouger le roue libre.... la roue reviens de sav, c'est tres certainement une erreure de montage. je voudrais savoir si quelqu'in connait un moyen de régler cela. je sais démonter la casette sans problemes mais la partie cliquet du moyeux, je ne sais pas comment cela se démonte... si quelqu'in a une info ce serrai cool. merci a+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
la meilleure solution serait de renvoyer ta roue mais t'auras encore une fois les frais de port :(
maelan3071
maelan3071

inscrit le 01/07/07
12 messages
arf ca craint... j'ai jamais en confiance dans les halo je crois que ca va renforcer mon opinion :s... personne n'as de solution pour démonter le cliquet??
maelan3071
maelan3071

inscrit le 01/07/07
12 messages
j'adooore les halo, il faut un outil special pour demonter le cliquet ils ont simplement trop serrer le corps de la roue libre du coup ca bloque... mouaaaahhhhhaaahhhaaa si vous voulez acheter des halo sas allez plutot voir du coté de chez spank c'est plus fiable, on met le moyeux qu'on veut et c'est plus rigide avec moins de rayons! :p a+ tout le monde...
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Ou atomlab
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"maelan3071" disait:
j'adooore les halo, il faut un outil special pour demonter le cliquet ils ont simplement trop serrer le corps de la roue libre du coup ca bloque... mouaaaahhhhhaaahhhaaa si vous voulez acheter des halo sas allez plutot voir du coté de chez spank c'est plus fiable, on met le moyeux qu'on veut et c'est plus rigide avec moins de rayons! :p a+ tout le monde...
dans le genre réaction débile y'a pas mieux on peut aussi dire que spank c'est des cons car leurs jantes sont dispo qu'en 32 rayons est beaucoups de gens ont des moyeux 36 qu'ils ne veulent pas changer. ça revient au meme. une erreur de montage ça arrive. ps : pour quelle raison tu l'avais renvoyé la première fois maelan ?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"tom_de_stras" disait:
"maelan3071" disait:
dans le genre réaction débile y'a pas mieux on peut aussi dire que spank c'est des cons car leurs jantes sont dispo qu'en 32 rayons est beaucoups de gens ont des moyeux 36 qu'ils ne veulent pas changer. ça revient au meme. une erreur de montage ça arrive. ps : pour quelle raison tu l'avais renvoyé la première fois maelan ?
loooooooooooool les anneaux sas sont 10fois plus solide que les stiffy et les moyeux monter sur spank c'est sur qu'il sont meilleur :::: c'est du atomlab !! apres compare le prix .......
maelan3071
maelan3071

inscrit le 01/07/07
12 messages
lol c'etait un peu ironique comme réaction je ne sais pas réellement ce que ca vaut des halo sas mais bon pour les premieres que j'ai je ne suis pas encore convaincu... neanmois j'ai aprouvé mes spank en freeride comme en dirt et je n'ai jamais eu aucun probleme pourtant en freeride elles auraient pu prendres tres chere mais elles sont commes neuves...et réellement niveau rigidité je pense vraiment que les spank sont plus rigides apres c'est comme tout c'est une question de montage...
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"maelan3071" disait:
lol c'etait un peu ironique comme réaction je ne sais pas réellement ce que ca vaut des halo sas mais bon pour les premieres que j'ai je ne suis pas encore convaincu... neanmois j'ai aprouvé mes spank en freeride comme en dirt et je n'ai jamais eu aucun probleme pourtant en freeride elles auraient pu prendres tres chere mais elles sont commes neuves...et réellement niveau rigidité je pense vraiment que les spank sont plus rigides apres c'est comme tout c'est une question de montage...
moi je croit que j'ai fait le truc le plus sale qu' on peu faire et jai fait un plat dans la sas mais vraiment minuscule avec moin de 2 bar j'ai raccrocher comme un porc et rien j' etais epater ; qaund je voit des gars qui raccroche juste des coping (truc ki marrive de ten en temp avc la sas ) avc leur stiffy et qui font des plat de ouf avec 3,5 bar dans les pneus moi je dit tous simplement au prix la c'est moche .... Aprés pour moi sas c pour les riders et stiffy pour les poseur , ^^ non?
maelan3071
maelan3071

inscrit le 01/07/07
12 messages
lol les spank j'ai loupé une recep de gap 5 m sur du plat pas de poc sur les roues j'etais surpris mes poignets ont pas survecus aca d'ailleur...donc vraiment de la a dire que c'est pas solide je crois qu'il y'a de la marge...apres avec 48 rayons c'est probable que la halo sas prennent mois sur les coping^^ apres je ne vais pas cracher sur les halo j'en ai mais je ne les trouves juste pas si bien que les spank c'est un point de vue qui se respecte... surtout en sachant que j'ai testé les 2 types de roues...
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"maelan3071" disait:
lol les spank j'ai loupé une recep de gap 5 m sur du plat pas de poc sur les roues j'etais surpris mes poignets ont pas survecus aca d'ailleur...donc vraiment de la a dire que c'est pas solide je crois qu'il y'a de la marge...apres avec 48 rayons c'est probable que la halo sas prennent mois sur les coping^^ apres je ne vais pas cracher sur les halo j'en ai mais je ne les trouves juste pas si bien que les spank c'est un point de vue qui se respecte... surtout en sachant que j'ai testé les 2 types de roues...
lol je te parle utilisation street dirt -_- rien a voir avec des gaps même en recep a plat ; moi j'ai rouler en fr avc des singles track est jamais eu de soucis jusqu'a se que je m amuse a faire du street avc mon ts ^^ sinon chacun c'est gout moi je trouvé la sas etait plus light est moin fat donc pas obliger de foutre du 2.5" dessus (le street en 2.5" jen voi pas interet jai du 2.2 spé je pince jamais pourtant il sont pas epais) aprés le moyeu monté sur les stiffy sont bcp mieux c'est le seul avantage que je leur trouve , sur un fr,dh elle ne deplairé pas la couleur est cool :p
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
la roue libre atomlab est bofbof ! faut l'entretenir ! les roulements atomlab ils ont l'air bons. du coté du moyeu Halo, on en entend que du bien, autant question roue libre que roulements !
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
C'est juste trop serré, il n'y a pas de quoi s'affoler ni de cracher sur les sas en général. Je t'avais prevenu du soucis a l'avance en plus ! Passes ce week end ou mercredi prochain a france scoop et tu va prendre un pied total! Tcho, Anto.
maelan3071
maelan3071

inscrit le 01/07/07
12 messages
problème réglé il manquait une rondelle entre le corps de la roue libre et le moyeu et il était aussi trop serré... je vous dirais réellement ce que je pense des sas dans quelques mois. a+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
tu m'as toujours pas dit pour quelle raison elle était parti au SAV ^^
maelan3071
maelan3071

inscrit le 01/07/07
12 messages
je crois que les rayons ont été resserés et les roulements changés. il faut demander a evi pour savoir exactement...
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
La roue libre se desserais constament : defaut de fabrication ou alors usure prematurée de la piece.
HARDxCORE
HARDxCORE

inscrit le 09/08/07
39 messages
pour demonter le corp de roue libre sur les sas ya bsoin de 2 clé alene de 11 c'est ca?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in