pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Salut à tous, :D Je viens d'acquérir un giant reign qui a une fox 36 float r. Je suis donc allé sur le site de fox pour savoir comment régler la pression d'air positive. J'ai donc trouvé sur le site que la valve de réglage de la pression ce trouve sous le capuchon bleu du fourreau gauche. En voulant dévisser le capuchon bleu sur ma fourche je me suis rendus compte que ce "capuchon" est en faite un bouton de réglage à cliquet ou il y a écrit préload avec deux flèche + et -. Je voudrais donc savoir où se trouve le réglage de la pression d'air dans ma fourche, les possesseurs de fourche fox peuvent - ils m'éclairer. Merçi
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
tu est sur que c est une float .....ca serai pas plutot une van ....
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
oui je suis sur que c'est une float r (je sais lire quand même ^^)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
bizzare ...j avais une 36 van rc 2 , et c etait comme tu le dit ....tu est sur que ce n est pas un bouchon ....????
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
tu a une van est non pas une float la precharge est pour le ressort qui est présent que sur les van
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Ok mais alors pourquoi y a t il écrit fox float R travel 160 mm ? Et que la couleur de la fourche n'est pas du tout celle de la van. Ma fourche :
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
Achètes un douille de 32 & ouvre la fourche côté précontrainte : tu verras tout de suite si t'as un ressort à l'intérieur... Mais comme çà, je dirais une VAN.
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
non ca a lair d'etre une float ...
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
ok mais j'ai pas envie de niquer ma fourche car j'ai déjà fait ça avec mon ancienne fourche et total elle m'a explosé à la figure. En plus si ma fourche est a air elle va m'explosé a la figure quand je vais dévisser, et une fourche a ce prix là non merçi. Quelqu'un a une autre idée car je ne vois pas pourquoi ce serait une van alors que tout la fait ressembler à une float r ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Je dirais carcasse de Float avec une mécanique Van. Tu l'as pris d'occaz ton bike? Car si c'est le cas, l'ancien proprio a dû modifier la fourche...
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
oui j'ai acheté le bike d'occasion mais sur la facture il y a écrit montage perso fox 36. Et le gars qui avait le bike n'était pas très bricoleur, il faisait tout faire par son bouclard.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
En gros la personne a kitté sa float comme un marzo all moutain: Air d'un coté et ressort de l'autre. Sauf que sur la Float c'est air dans un jambage uniquement et rien de l'autre (si c'est comme la Talas) Il a pas dû aimer le fonctionnement de la float avec que de l'air d'un coté (ou il devait être trop lourd) Au juste: au milieu de la molette rouge il y a quoi? aurais tu une tof?
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
J'ai pas de photo sous la main mais je peux te dire qu'il y a une petite vis BTR au milieu du bouton. Pourquoi cette question ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Nan, me suis planté; j'ai condonfu avec ce qu'il y a sur une 36talas: c'est à dire bouchon shrader au milieu d'une molette. Bref... dans ton cas l'ancien proprio a bien modifié sa 36. T'as un mix particulier (rien - ressort) au lieu de (rien - air) sur une Float et (ressort-ressort) sur une Van.
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Tu dit rien mais il y a quand même le ralentissement hydrolique (la cartouche du rebond je crois).
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"pyrah" disait:
Tu dit rien mais il y a quand même le ralentissement hydrolique (la cartouche du rebond je crois).
Je ne parlais uniquement pour ce qui concerne le "ressort" (pneumatique ou mécanique). Sinon, il y a bien la cartouche de détente.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
la précontrainte n'est que sur les van donc il la fait kitté
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in