Bonjour tout le monde !
Je fais appel a vous, car je souhaite changer de frein (avant uniquement) et par la même occasion de diametre de disque. Cependant, j'avoue que je m'y perd completement dans les differents standards...
Tout d'abord, les données :
-fourche : marzo Dirt J 3 (2007) (EDIT : avec un axe de 9mm), et voila les infos que j'ai pu recueillir sur leur site a propos du standard de frein :
"INTL STD D-Brake (Max Disc 8?)"
Pour info la 2008 utilse expressement un 6", je suppose que ca n'a pas changé...si vous en savez plus...
-Frein actuel : Hayes sole en 160mm
-Frein de remplacement : formula oro K24, avec le plus gros diametre possible tout en respectant les limites de la fourche
Donc, je voudrais remplacer par un k24 si possible en 200mm (pour des raisons esthetiques, mais aussi de puissance). Cependant je m'y perd completement avec les 6", 8", SI, etc...
Je crois (si vous en savez plus, merci de le preciser) que formula propose des adaptateurs pour passer de n'importe quel standard vers les diametres qu'ils proposent, donc l'adapt ne devrait pas etre un prob.
Ma question est donc, comme je pense que vous l'avez compris : quel est le plus gros diametre que je puisse installer sans risquer de dépasser les limites mécaniques de la fourche et de l'adapt, et donc de tout faire sauter?
Au passage, si quelqu'un a la gentiellesse, le courage et la patience de me faire un petit cours sur les SI, post mount, etc... ca serait super sympa.
Merci d'avance pour vos réponses
Toineo
PS:j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet similaire a celui la, si il y en a, merci de me l'indiquer.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Toineo, 25/09/2007 - 07:01
inscrit le 14/09/07
32 messages