fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
bonjour j'ai un probleme avec mon jdd: il se dessert tout le temps ( environ toute les 30min de ride ) et je n'arrive pas a trouver d'ou sa provien . . . merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fourider, 20/09/2007 - 15:40
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
t'as une coupelle qui est pas enfoncée à fond. soit tu continues comme ça et au bout de quelques semaines ça ira. soit tu démonte tout et tu enfonce bien les coupelles
Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
bonsoir, regarde ce qu'il te reste comme distance en millimètre entre le bord supérieur de ta potence et le tube de fourche. Il faudrait 4-5mm au minimum, pour que tu puisses régler la pression sur ton jeu de direction. Si au contraire, le tube de ta fourche est à la même hauteur que ta potence, soit tu rajoutes une bague sous la potence, soit tu coupe de 3à5mm ton tube de fourche. C'est une des possibilités parmi d'autres. La suivante, c'est vérifier la griffe (étoile) dans ton tube de fourche, si elle n'a pas tendance à remonter lorsque tu sert pour régler ton jeu de direction. Pour l'empêcher de remonter, avec un poinçon métallique, tu donnes 4 coups de marteau sur le poinçon à 4 endroits différents dans le tube de fourche juste en-dessus de la griffe (étoile) pour l'empêcher de remonter...
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
ok merci je pence que c l'etoile qui a tendence a remonter, quand je sert un peu de trop j'entend " crak" et opla c comme si javais rien seré. mais sa m'enbete quand meme pck je lé changer y a pas lontent... :? sinon pour les 4 a 5 mm il y sont donc pas de probleme a se niveau la. merci
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Tu a tout simplement ton étoile morte ;)
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
pffouuuuuu :( :( :( :( :( :( je la change tout le temps :? comment sa se fait: je lais changer au moi d'avril et g pas enormement rouler ( un week end sur 2 et 1 moi pendant les vacances ) un expendeur sa serait pas mieu???
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Avec un expandeur tu aura surement plus de PB
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
quand tu as serré le JDD, serres bien bien fort la potence et desserres la vis du haut pour enlever la pression de l'étoile. si ta potence est bien serrée tu ne devrais pas prendre de jeu et ça économise l'étoile.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ou alors tu enfonces mal tes étoiles ou alors ta vis repose sur le tube de fourche ou alors ton jeu de direction est pas au fond ( comme l'a dit tom ) Il y a plein de possibilité Mais quand j'ai mon mon jdd FSA the pig dh pro j'avais du jeu toute les 10min pendant 1h et maintenant c'est parfait :D
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
non c'est juste a cause de l'étoile, car comme il dit quand il serre trop l'étoile se reléve ou se détent donc c'est juste l'étoile et non le JDD;) Mes un expandeur tu n'aura plus de probléme
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Mais il foire ses étoiles C'est pas possible :roll: Parce que ca pète pas comme ca :idea:
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
ok merci sa me coutera un peu plus cher mais au moin il n'y aura plus de probleme. pouvez vous me dire quelle expendeur choisir, je ne veux pas ruiner non plus . merci
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
prend n'importe lequel ils sont tous a peu pres bien ;)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
c'est inutile ces trucs. prends une autre étoile et fais-y attention. y'a pas de raison que les étoiles lachent aussi vite tu dois faire des conneries avec. soit au montage, soit au serrage comme l'a dit xav.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
allé allé le type a n'a jamais monté sur son bike et il dit que c'est inutile :roll: J'ai deux bikes, un monté avec une étoile l'autre un expandeur, donc je sais qe quoi je parle ;)
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
ok merci beaucoup pour votre aide et jy go chez mon bouclard pour acheter ce pitit expendeur^^.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in