carbure78
carbure78

inscrit le 16/09/07
3 messages
Bonjour et petite question de la part d'un debutant. Je viens de changer ma fourche fixe de mon VTT cadre alu par un modele Rockshox DART2 2007.J'ai remplace le JDD sans probleme mais je n'arrive pas a rentrer la fourche jusqu'a son epaulement : entre le JDD et la base de celle-ci subsiste 5mm d'ecart (l'embase annulaire du JDD coince sur le tube qui est renflé a cet endroit par fabrication). J'ai essayé de mettre une calle de diametre 1"1/8 qui ne rentre pas non plus... Ma question est :faut'il un JDD particulier pour ce modele ou existe-il un truc qui m'aurrait echappé par erreur? Merci pour votre aide
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
salut, ben sa se trouve tu dois mettre un jdd semi integre ou integre :wink: ou tous simplement que ta pas bien foutu ton JDD donc il nest pas droit :wink:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Quand tu change le JDD ou la fourche il faut monter la cuvette inferieur du JDD sur la fourche avant de tout assembler !!! En effet cette cuvette doit etre rentrée en force c'est normal !!! Pour ca tu prend un tube un peu plus long et plus un grand au niveau diametre que le pivot de fourche tu glisse la cuvette inferieure en faisant attention ed la mettre dans le bon sens et bien droite et ensuite tu tape doucement avec un maillet sur le tube que tu aura enfilé sur le pivot !!! Vas y doucement et virifie regulierement que le cuvette est bien droite !!! pour le tube prend un tube coupé bien droit !!!
carbure78
carbure78

inscrit le 16/09/07
3 messages
Je te remercie Stinky39. J'ai bien compris la manip et j'espere que la cuvette inferieure ne sera pas trop dure a enfoncer... Que la force soit avec moi... Amicalement +
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
C'est un peu dur mais ca se fait facilement ne t'en fait pas pense bien a verifier qu'elle se met bien en place sinon tu ne pourra pas bien monter la fourche et tu risque d'abimer ton JDD ca serai domage !!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"Stinky39" disait:
C'est un peu dur mais ca se fait facilement
eh y'a des exceptions ! xD :cry:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Ah bon ??? Tu as eu des problemes pour monter la coupelle inferieure sur la fourche ???
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Un peu dure mais on s'y fait... Quand on a le matos qui faut, c'est très facile. Un collèque bouclard m'a prété son presse cuvette et zou plus que trop facile 8). Par contre une fois, il était en vacance, j'y suis allé à coup de masse et cale en bois puis à l' étau. Ca été un peu plkus dure mais ça marche aussi...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"Stinky39" disait:
Ah bon ??? Tu as eu des problemes pour monter la coupelle inferieure sur la fourche ???
non pas sur ça. j'avais mal compris de quelle partie du JDD tu parlais dsl
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Moi je me suis fait mon presse cuvette moi meme !!! Une grosse tige filetée deux gros ecrous deux grosses rondelles et des joints de plomberie et hop un presse cuvette pour a peine 10 euros et ca marche nickel j'ai deja monté 3 JDD avec et aucun probleme !!! y sont bien en place pas du tout abimés !!! Voila un ti truc facile pas cher et efficace !!! Pour la cuvette je prend un tube en PVC de plomberie j'ai mis des colliers en haut et en bas pour pas qu'il eclate et hop le tour est joué !!! Ca marche impec aussi et comme c'est du PVC ca n'abime pas la cuvette et en plus ca amorti un peu les coups de maillet du coup ca rentre tout en douceur !!! Voila comment ce faire du materiel specifique a moindre frais !!!
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
"tom_de_stras" disait:
"Stinky39" disait:
non pas sur ça. j'avais mal compris de quelle partie du JDD tu parlais dsl
C'est pas grave ma reponse concerne tout le montage d'un JDD Par contre pour enlever celui d'origine je n'ai pas eu le choix j'ai du acheter un extracteur mais c'est pas trop cher comme outil !!!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
tu peux faire avec un headlock, deux planches de bois avec un trouve tu les enfiles de chaques coté et tu serre :)
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Oui aussi !!! ya toujours moyen de se fabriquer ses propre outils quand on est un peu bricoleur !!! Bon apres ya certains outils que tu est obligé d'acheter y sont tellement specifiques !!! Pour l'extracteur de JDD je suis sur qu'il y a moyen de se le fabriquer mais bon je preferai en acheter un histoire de pas tout bouziller !!!
carbure78
carbure78

inscrit le 16/09/07
3 messages
Salut l'equipe. Nickel! J'ai effectué l'operation avec une calle en bois, un maillet et un tube PVC gris pour evacuation de lavabo :et c'est GOOD... Je pense que ta methode Stinky avec les 2 serre-joints est encore mieux mais je ne l'avais pas encore lue... Amicalement d'un Vtiste en herbe de 44 ans.
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Ma methode avec les 2 serres joints ??? tu veux surement parler de la tige filete aves les 2 gros ecrous et les 2 joints !!! A moin que ce soit le tube avec les 2 colliers en haut et en bas pour pas qu'il eclate !!! Ah tiens pendant que je suis la les colliers en questions sont des colliers de fixation murale pour ces tubes PVC on peut aussi prendre des collier metallique mais le risque de le serrer trop fort est trop important et pi je trouve que ceux de fixation murale vont tres bien en plus pour celui du haut c'est mieu puisuq'ils sont plus epais !!! En plus come ils ont une forme un peu arrondi si tu te loupe un peu ca devis le maillet et evite de te paer sur la main !!! :lol:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
En tout cas je suis bien content d'avoir pu t'aider a resoudre ton probleme !!! Profite bien de ton bike bon ride !!! Amicalement de la part d'un rider averti de 32 ans !!! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in