pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Salut à tous ! J'ai remarqué que ma fourche avait du jeu. J'ai donc décidé de vérifier le serrage des vis de ma fourche. Et il se trouve que la vis qui se trouve sous le plongeur droit était déserré. J'ai donc voulu la reserré mais il tournait dans le vide. Pendant que je la resserait, l'écrou est alors partit en l'air et toute l'huile c'est répendu sur moi. Je démonte alors ma fourche pour voir pourquoi l'écrou a explosé. Et voiçi ce que je vois : Le bout de la tige noir c'est cassé. Je ne comprend pas qu'une fourche à 300? casse de cette façon ! Peut-on réparer ce problème ? Combien celà coûte-il ? Merçi de vos réponses !
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
Matos : 2 avis
va voir chez ton bouclard je te conseille !!
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
c'est quoi comme fourche
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"arestus" disait:
c'est quoi comme fourche
Mercier mx 500 monté avec une fourche marzocchi mx comp eta 105mm
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Comme écrit au dessus, c'est une marzo mx comp ETA
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ta quand me dut y allez comme un bourin pour casser la vis non? :shock:
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Non pas du tout. J'avais même pas fait 1/4 de tour et la vis a sauté en l'air alors que c'était facile à tourner.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
connu que les cartouches marzo... pas top elle est encore sous garantie, (moins d'un an)?
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
non elle n'est plus sous garantit ça fait deux ans que je l'ai. En plus je ne comprend pas qu'elle est claqué, je n'est jamais fait le bourrin avec. Quelqu'un a une idée du prix que peut coûter la tige qui est cassée ??
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
ou alors tu change de fourche
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
Ou, pourquoi ne pas demonter de fourche quand on sais pas le faire...
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Ba parfois on a pas trop le choix !!! Meme si on sait pas faire il faut quand meme qu'on le fasse soi meme parce que certains bouclards ne veulent pas faire de reparation ou entretien sur une fourche que tu n'as pas acheté chez eux et meme si c'est une fourche de premiere monte !!! J'ai rencontré ce probleme quand il a fallu que je change les joints sur la EXR pro du bike de ma copine !!! D'abord je lui ai demandé s'il pouvait me le faire et il m'a repondu j'ai pas les joints qu'il faut et je ne pourrai pas en avoir avant au moin 2 mois et ensuite quand moi j'ai reussi a trouvé les joints il m'a dis nan c'est pas possible !!! D'ailleurs ce bouclard dont je tairai le nom je lui avait commandé il y a plus de 3 mois un plateau de 34 et bein il n'a toujours pas passé la commande !!! Serieux le ga !!! En tout cas depuis je n'y ai pas remis les pieds !!! Et a mon avis je suis pas pres d'y retourner !!!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Helas la majorité des bouclards est ainsi malgrès le "soit disant mal d'internet".... Pareil je commandes un truc, des délais énormes et surtout on se demande s'ils passent un jour la commande !!!
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
ben mercredi je suis aller chez mon bouclard prendre un derive chaine il en avez pas ben jeudi il lavez recu :roll:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
c'est un coup de chance parce que moi je l'attend toujours le plateau commandé en juillet !!!
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
comande le sur le net tu laura pour moin cher et plus rapidement :wink:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Nan je vais pas le commander j'en ai deja trouvé un chez Adrenalin Point a Metabief !!! Mais je ne vais pas annuler dans l'autre magasin comme ca le jour ou ils l'auront et ba il leur restera sur les bras ca leur apprendra !!! Et toc !!!
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
:lol: simpa en meme temp il lont chercher :wink: :?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Compare pas un dérive chaine et un plateau, pas le méme type de produit ;)
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
ba ouai attend t'imagine depuis le moi de juillet !!! et rien !!! faut pas abuser !!! en plus y ont pas voulu changer les joint de la fourche du bike de ma femme j'ai du le faire moi meme !!!
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
ben je cest mais bon cest par rapport a lidee du bouclard :wink:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
c'est pas le meme genre de produit mais bon un plateau de 34 c'est quand meme pas un truc rare !!! Mais le truc c'est qu'ils n'ont pas passe la commande surtout !!! le plateau c'est un simple plateau mais en 34 c'est tout c'est pas un plateau d'une marque rare ou quoi c'est un shimano a ce qu'ils m'ont dis !!! entre temps j'ai trouvé un BBB qui va nickel !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in