Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
Matos : 1 avis
[color=black]Que faire : voila j'ai ammener mon stp pour le faire passer en single speed mais voila je vien de le recuperer aujourd'hui mais je viens de me rendre conte que mon frein arriere freine beoucoup moins bien qu'avant je pense que c'est du au fait que la personne avait de la graisse sur les mains et a touché le disque avec ses mains sales du coup j'ai passer un coup de sopalin pour nettoyer le dique mais je n'ose pas retenter de freiner je pense aussi qu'il a pu mettre le vélo a l'envers et freiné se qui aurait abimé la purge voila aidez-moi s'il vous plait dois-je changer les plaquettes le disque ??!? HELP[/color] :(
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
tu vas le rendre a ton bouclard et tu lui dit quil a couiller et que ton frein arriere marche plus et quil te le repare de suite :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"leop2" disait:
tu vas le rendre a ton bouclard et tu lui dit quil a couiller et que ton frein arriere marche plus et quil te le repare de suite :wink:
Il dira que c'est pas lui :roll: Mais ton frein est mou ? sinon nettoie ton disque : Acetone, alcool a bruler, trichloréthylène :wink:
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Et si tout ca ne change rien, bin tu change les plaquettes, parce que ca s'infiltre dans les plaquettes pas dans le disque...
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
[color=black]bin il m'a fait le montage gratos je vais attendre un petit peu mais l'alcool a bruler n'enleve pas l'efficacité des plaquettes sinn pas besoin de changer de dique ??[/color]
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
Change plaquette+disc, car des plaquettes neuve sur un disc avec de l'huile :roll: ...et pareil avec un disc neuf est des plaquettes pleines d'huiles.
kraif
kraif

inscrit le 29/05/06
118 messages

nan le disque ca se nettoie avec de l'acetone ya pas besoin de changer le disque, pour ce qui est de nettoyer les plaquette je t'invite a lire ce post car j'ai eu le meme problème espacetrial.com ++

tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
si c'est ce l'huile, ne t'enmerde pas, sa m'est deja arriver un paquet de fois, laisse faire, a force de rouler et de freiner, sa va revenir (comme un rodage) :wink:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
sa depend surtout de la quantité de graisse ou d'huile qu'il y a sur tes plaquettes. Sinon je n'est pas de solution miracle a par le changement des plaquettes et le degraissage du disque
Msieur_X
Msieur_X

inscrit le 15/05/07
85 messages
moi je nettoie le dique ac de l'eau et du savon (tout con mais ca marche :lol: ) , pui les plaquettes je les ponse puis je rince rapidement. apres sa marche pas tt de suite mais ds une journee maxi (je pense que c'est a cause de l'echaufement ou de l'usure contre le disque... :roll: )
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Nettoies ton disque au trichloréthylène et change de plaquettes :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
les plaquette essey de passer du papier ponce dessu sa evite de re payer une paire
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in