gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
Bonjour j'ai un probleme avec ma transmission car je n'arrive pas a bien la faire ou bien mes nouveau shifter (shimano rsx(je crois) 7 vitesse) et mon derailleur sram 3.0 ne sont pas compatible. Moi j'ai tous essayer reglage en etant sur la petit pignon ou le grand mais rien il faut toujours que j'appuie 2 fois sur une gachette pour passer une vitesse ou bien les vitesse ne sont a leurs bonne place. Aidez moi s'il vous plait car la chaine sautte et que c'est très ennuiyant d'avoir la chaine qui saute quand on prend de l'elan pour sauter. merci de vos réponses
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
c'est normal je pense, parce que sram et shimano c'est pas tout le temps compatible ( certains marchent d'autres non), c'est pour une histoire de tirage différent (je crois qu'on dit comme ça)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
oui c'est la distance de cable que la manette tire ou relache qui change entre ces marques. prends des shifters de la meme marque que le dérailleur ou inversement. j'ai dejà eu ce problème on arrive jamais au bout en réglant bien quelques vitesses ce sont celles qui suivent qui déconne etc c'est un sacré bordel
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
c'est bien ce que je pensais aussi car j'ai lue dans un mag que y'avais un derailleur de sram qui était pas compatible avc un truc de shimano mais comme c'est pas le meme derailleur que j'ai voila. bon bas merci quand meme.
Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
Bonsoir, je crois bien que le ratio de déplacement du câble-manette est marqué quelquepart sur le dérailleur. En tout les cas, la série X5-X9 et X0 n'est compatible qu'avec les shifters Sram.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
hey Crac ta pas fait crac crac se matin :lol: :lol: :lol: ok je :arrow:
Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
Hugo> attend un peu que je passe à portée de main... tu vas faire crac... ouille! :wink:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
:lol: :lol: :lol:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
rebonjour oui en éfait sur la boite du derailleur (sram) il y a marque 1.2 et je crois que les shimano sont 1.1 bon et bien merci quand meme
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in