indamix
indamix

inscrit le 04/09/07
3 messages
Salut à tous, Je débute là dedans. Voilà mon problème: j'ai changé de roue ar récement (1 mois) et après une centaine de bornes jai remarqué que la cassette ne tournait pas rond en roue libre: elle semble ne pas tourner parallèment sur le meme axe de la roue... c'est pas très clair ! C'est comme si l'axe était tordu au niveau de la cassette, la roue n'as pas de jeu mais la cassette oscille, plus la roue tourne vite plus on voit le mouvement 'tordu' de la cassette. Je l'ai emmené chez un réparateur: à ce moment je croyais qu'il y avait du jeu dans la cassette: il m'a dit non mais il semble que le ***** (je ne sais plus le mot qu'il a utilisé) est désseré, qu'il a resseré. Mais la cassette ne tourne toujours pas rond... Est ce que mon problème vous parle ?
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
es que tout tes vitesses marche car si c'est le cas te prend pas la tête :lol:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi mes cassettes ont toujours paruent un petit peut tordue, mais je sais pas si c'est normale, désolé
indamix
indamix

inscrit le 04/09/07
3 messages
ben non et c'est justement cela qui m'a fait rechercher l'anomalie... c'est le 2e grand pignon auquel la chaine ne tient pas du tout.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Je pense au plusieurs chose possible : -La cassette est mal sérrée ? -les pignons de la cassette sont tordu ? -le corps roue libre est mal serree ?
indamix
indamix

inscrit le 04/09/07
3 messages
La cassette et le corps de roue libre ont été resserés. Les pignons sont ok sauf qu'il manque un bout de dent sur le 4e mais je n'ai pas de problème là, c'est plus haut. Je suis retourné chez le réparateur. verdict: c'est le corps de la cassette qui présente un défaut d'usinage. Il ne peut rien faire...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Renvoi la en SAV Si c'est un defaut No prob :wink:
psykokrapo
psykokrapo

inscrit le 08/04/09
120 messages
Matos : 1 avis
je pensse avoir le même problem que toi mais on m'a toujours dit que ce n'était pas grave et que ça ne géné en rien le passage de vitesse (si tes vitesses ne passe pas bien c'est le dérailleur qui est mal réglé à mon avis) aprés c'est à toi de voir :D
indamix
indamix

inscrit le 04/09/07
3 messages
Merci pour vos réponses. Je vais re-règler le dérailleur. Mais est ce mouvement de cassette peut endommager ou user quelquechose (la chaine ou le dérailleur) ? Je me pose cette question parce que j'ai acheté ce vélo à 100 km de chez moi (qbike segment 4) et si je demande à ce vendeur de me changer la cassette je ne vais pas rouler avant plusieurs semaines: quelle horreur !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in