musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
slt, j'ai enfin décidé de nettoyer mes pédale plate decat freeride . j'ai enlevé le capuchon, jusque la pas de problème, et puis j'ai esseyé des dévisser l'écrou central, j'ai les bon outils :d'un coté la clé plate et de l'autre c'est comme un tournevis donc j'ai pas vraiment de prise et je ne pas vraiment forcer car ça glisse et ça fait mal ! :x je me suis ni**é les doigts tellement j'ai esseyé et reésseyé sur les 2 pédales sans jamais que l'un des boulons ne se dessere ! j'en ai marre que faire ? j'ai aussi esseyé le paic pour dégraissé l'huile mais rien n'y fait. il faut peut etre acheter un dégraissant en spray ou un degripant je ne sais pas dite moi ce qu'il faut que je fasse me**e !!!!!!!!!
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi nettoyer ses pédales ? Moi je mets un coup de jet quand je nettoie mon spad et c'est bon !!
Titom69
Titom69

inscrit le 07/04/09
139 messages
Si tu veux démonter tes pédales il faut les dévisser a partir des manivelles. ( une se dévisse normalement, l'autre est inversé ) :wink:
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
Un bon coup de degripant ne fera vraiment pas de mal, par contre, attention car sa va liberer les billes, qui vont s'évader quand tu devisseras le cone :) Sinon, moi j'ai dévisser avec une clé a douille, et non un tournevis, mais peut etre est-ce different pour tes pédales.
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
un petit coup de challumaut !!!!!! :wink: ou plutot challumot
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
"vincentdu30" disait:
Ou plutot chalumeaux sinon c'est une idée a la con :lol:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
je ne veux pas enlever les pédales des manivelles mais les graisser en profondeur

Un bon coup de degripant ne fera vraiment pas de mal, par contre, attention car sa va liberer les billes, qui vont s'évader quand tu devisseras le cone icon_smile.gif Sinon, moi j'ai dévisser avec une clé a douille, et non un tournevis, mais peut etre est-ce different pour tes pédales.
pr le degripant ça vaut ds les combien ? et en fait je n'est pas de clé a douille et j'ai une sorte d'outil à tout faire, ça se présente comme un tournevis ou on introduit les clé et autre tetes pr les tournevis
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
je fais souvente ca moi, mais je vois pas de quel tournevis tu parle? moi, je démonte la pédale, je bloque, le coté de l'axe qui dépasse que je viens de dévisser dans un étau ( c'est du 15 ou du 17 ) donc la pédale est a la verticale! après j'enleve le capuchon en plastique! dessous, il y a un écrou de 13, puis un écrou de 14 j'enleve les deux avec une clé a pipe aprés, je n'enleve pas la pédale de l'axe, sinon les billes tombent! je retire les billes que je vois, avec une tige aimantée, ou une petite pince! après, j'enleve la pédale et l'axe de l'étau, surtout, ne pas enlever l'axe de la pédale, sinon les bille restantes tombent! je met ca au dessus d'une boite! après quand toutes les billes sont tonbées, je nettoie tout ca avec de l'escence ou du white spirit! après pour remonter, je met de la graisse (pas liquide) dans les cuves ou vont les bille dans la pédale! puis je met les billes une par une dans la graisse (elle tombe pas elle se collent dans la graisse! après je remet l'axe, les écrous, et tout, et voila
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
merci tistou :) en fait j'ai réussi a dévisser une pédale :? mais ça se dévissait a l'envers j'ai déja fait l'explication que tu as donner ac mes ancienne pédales, l'axe était gros, court et il y avait des billes sur mes pédales l'axe est fin, long et il n'y a pas de bille mais seulement un roulement (type roller, skate) vers l'exterieur c'est asser bizare mais je trouve ça plus pratique car pr les billes c'est asser relou de les remettre alors que la c'est rapide mais pour ce qui est des performance je n'en sais rien et je n'est toujours pas esseyé mes pédales j'attend de pouvoir démonter l'autre avec un autre outil que mon pere va me ramener :wink:
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
Pour demonter les pédales, pour une fois, il n'y a qu'un seul standart. Clé plate de 15 et on n'en parle plus.
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
ouais moi j'ai des billes, sa doit etre vachement plus partique les roulements!
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
"gazp" disait:
Pour demonter les pédales, pour une fois, il n'y a qu'un seul standart. Clé plate de 15 et on n'en parle plus.
non il me faut une clé de 9
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
"vincentdu30" disait:
pourquoi tu a dit challumaut et pas directement challumot? ps je cest sa vous parais bizarre :) :lol:
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
"musclor9" disait:
"gazp" disait:
non il me faut une clé de 9
a bon??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in