fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
Salut , j'ai une sorte de grincement dans mes roulements du pedalier ( 3 pieces ) c'est un bruit comme si il y avait du sable dedans , il faudré que je le netois , mais je sais pas du tout comment le demonter , faudré que les gens qui on des pedalier comme ça m'expliques comment les demonter svp
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
ya personne qui peut m'expliquer comment demonter un pedalier 3 pieces ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

c'est apparement un montage identique à un pédalier type Xdrive (Shimano, Race Face,....) Dévisser la vis en bout d'axe coté manivelle gauche, enlever la manivelle gauche et tirer sur la manivelle droite pour extraire l'axe... je pensais que tu savais faire vu ton post ici: :roll: :roll: vttfreeride.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mechaniks, 02/09/2007 - 23:09
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
ahhhhhhh cest un trois pieces javez pas capter :oops: cest bon tonton leo et la :wink: :lol: cest simple normalement tu a une visse au millieu de tes manivelles et ben tu le devisse(surprenant :lol: )et tu retire tes manivelles ton plateau et tout le trinlinlin et puis cest fait apres si tu veux demonter ton boitier ben normalement il y a un cercle avec une parti plate et une autres partis juste en face comme si cetait pour mettre une pince ben faut mettre une pince :lol: et puis ta plus qua devisser dans le bon sens je te rapelle que ton velo sera surement a lenvers fais pas comme moi a menerver parceque jarrivais pas a le visser alor que je tourner dans le movais sens :roll: :lol: donc voila si ta pas compris tu me dit quelle phase et je te refais sa :wink: en esperant tavoir aidez :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
En faite mechaniks , sur le norco , j'ai un truvativ firex , avec les roulement externes , c'est facile a demonter etc.. mais sur le bighit , le pedalier c'est un mrp bones , comme un pedalier de bmx , et le boitier ne ressemble pas du tout a celui du firex , et comme j'ai aucun outils pour ces models , je me demandais alors comment acceder aux roulements , parce que je sais que sur un 3pieces , il y a un axe séparé des manivelles etc.. mais je ne sais pas du tout comment c'est monter dedans . Alors , il faut que je devisse les deux visse qui ya sur les manivelles , je les enleves , puis il doit logiquement me rester l'axe ? l'axe se retire normalement sans outils , puis je regraisse directement à l'intérieur ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est un "ancien" mrp bones donc. si c'est un 3 pièces: démontages des 2 vis en bout d'axe, l'axe se chasse coté transmission (parfois il il a un épaulement qui l'empèche de sortir coté G). Ensuite les cuvettes se démontent avec un outil type Truvativ ou Isis...ou une clé plate (32 je crois) selon le modèle de jeu (attention au remontage il y a une entretoise au niveau de l'axe entre les 2 cuvettes). Le jeu est un modèle type Euro "bmx"
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
bon je vais essayer cette aprem , sinon oui j'avais oublié que c'est un ancien model , donc de ce style http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=1931
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in