Salut > Judu, le fait qu'un de tes pistons ne revient pas en place, n'annonce pas forcément un besoin de purge.
En revanche, il te dit que tu as déjà ridé pas mal de fois, et que ta ou tes pinces de freins sont encrassées, 1) par la poussière des plaquettes 2) par la poussière tout court 3) par la ride en terrain gras et les nettoyages moyens
Le coup du capuchon de purge ouvert... si tu devais perdre du ju(du) tu n'aurais plus de frein du tout!
Pour ton piston, d'abord vérifier si ta pince est centrée (disque au milieu) tu enlèves ta roue, les plaquettes, tu gicle du dégrippant genre "BRUNOX" attention, le WD40 bouffe les joints! à l'aide d'un gros tournevis tu fais rentrer ton piston prenant garde de le faire aller droit. Tu actionnes le levier en gardant un oeil sur ta pince et le tournevis dedans aussi, pour faire sortir à nouveau les pistons, une fois l'un une fois l'autre que tu repousses ensuite. Attention de ne pas les faire sortir complètement. Ca va nettoyer les logements des pistons. Ensuite tu essuyes bien le tout, tu dégraisses avec un produit genre Motorex Brake cleaner. Tu pousses les pistons à fond en arrière, tu mets tes plaquettes tu montes ta roue... et tu part rider parceque tout va bien maintenant!
Ah, j'oubliais, si tes freins sont vieux, prudence avec le tournevis, tu risques de gripper les pistons si tu les manoeuvres à peine de travers... Ouf. Terminé. Et certainement déjà décrit maintes fois dans ce forum.
inscrit le 08/03/07
10 messages