fabikedethefobs
fabikedethefobs

inscrit le 08/03/07
10 messages
salut j' ai un problème avec le frein hydraulique avant, mon disc touche aux plaquette quand je roule cela ne me freine pa mé j m demande si il y a un problème, merci pour vos réponse a+
Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
Salut, quelle marque ton frein? Il y a beaucoup de possibilités. Il faudrait être plus préçis dans la description de ton problème. La première chose à vérifier c'est le centrage correct de ta roue, avant de toucher autre chose. L'alignement de ta pince ( si elle est en Postmount c'est facile à régler)
fabikedethefobs
fabikedethefobs

inscrit le 08/03/07
10 messages
salut la marque de mes frein est juicy, et j' ai regardé ma roue est bien axé.Si tu as d' otre conseil écri les stp merci a+
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Écarte légèrement tes plaquettes avec un tournevis plat :wink: Si elles sont neuves ça peut venir du fait qu'il y ai un peu trop de garniture je pense :?
fabikedethefobs
fabikedethefobs

inscrit le 08/03/07
10 messages
je vai resséré les plaquette mais qu' est-ce que tu veut dire par "trop de garniture"?
Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
Ton disque touche par intermittence? ou en permanence? Si c'est le premier, il te faut raligner ta pince. Tu dévisses les deux imbus supérieures, juste pour libérer ta pince de frein, tu vérifies qu'elle bouge un peu, ensuite tu freines, tout en gardant ton freinage, tu revisses les deux vis imbus. Si ça touche tout le temps... il faudrait purger, pour cela > il faut un petit kit spécial pour freins Juicy. Ce sont deuxpossibilités.
fabikedethefobs
fabikedethefobs

inscrit le 08/03/07
10 messages
ok merci pr tn aide je vai éssayer. :D
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir, Je profite de ce poste pour vous demandez des conseils. Voila, depuis peu, sur mon frein arrière ( hayes nine ), l'un des deux pistons ne rentre pas :? L'autre jour j'ai vu que le petit capuchon sur l'étrier était ouvert, et qu'il y avait tache d'huile sur le cadre. Je pense qu'il faut purger mais je n'y connais rien. Vos idées sur le problème ? Vos solutions ? merci a vous ciao
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
up up up ... :D
Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
Salut > Judu, le fait qu'un de tes pistons ne revient pas en place, n'annonce pas forcément un besoin de purge. En revanche, il te dit que tu as déjà ridé pas mal de fois, et que ta ou tes pinces de freins sont encrassées, 1) par la poussière des plaquettes 2) par la poussière tout court 3) par la ride en terrain gras et les nettoyages moyens :-) Le coup du capuchon de purge ouvert... si tu devais perdre du ju(du) tu n'aurais plus de frein du tout! Pour ton piston, d'abord vérifier si ta pince est centrée (disque au milieu) tu enlèves ta roue, les plaquettes, tu gicle du dégrippant genre "BRUNOX" attention, le WD40 bouffe les joints! à l'aide d'un gros tournevis tu fais rentrer ton piston prenant garde de le faire aller droit. Tu actionnes le levier en gardant un oeil sur ta pince et le tournevis dedans aussi, pour faire sortir à nouveau les pistons, une fois l'un une fois l'autre que tu repousses ensuite. Attention de ne pas les faire sortir complètement. Ca va nettoyer les logements des pistons. Ensuite tu essuyes bien le tout, tu dégraisses avec un produit genre Motorex Brake cleaner. Tu pousses les pistons à fond en arrière, tu mets tes plaquettes tu montes ta roue... et tu part rider parceque tout va bien maintenant! Ah, j'oubliais, si tes freins sont vieux, prudence avec le tournevis, tu risques de gripper les pistons si tu les manoeuvres à peine de travers... Ouf. Terminé. Et certainement déjà décrit maintes fois dans ce forum.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in