surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde !! Alors ici c'est pour les mécanos,je vais recevoir mon new cadre+jdd la semaine prochaine,je voulais savoir si il y avait une méthode particulière pour sceller mon jdd ou suffit juste de taper dessus pour l'enfoncer.... :wink: merci !!!
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
Matos : 2 avis
ben je crois que il faut taper
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Il vaut mieux utiliser une presse à jdd, ça l'enfonce sans accoups et c'est beaucoup plus pratique car ça l'enfonce tout droit :P j'ai mis plusieures heures à changer mon jdd avec une masse... ça s'enfonçait de travers.
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
le truc si tu utilise une masse(un maillet ca serais mieux!) c'est de mettre une cale entre le jdd et le maillet . comme ca tu l'enfonce bien droit en tapant dessus! :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Sur mon demo jlai fait faire par le shop car bon, si tu te rate dit adieux a ton cadre . . .
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
moi j'aurai dit au marteau pickeur. va a ton shop le faire monter. moin chere que de racheter un cadre :twisted:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
bin, moi je l'ai monté avec une vis de broche de grosse machine outil, deux plaques de 10mm percées et deux ecrous mais tout le monde n'a pas une machine outil chez lui donc tu peux te servir d'un étau, c'est plus facile pour enfoncer les cuvettes droites et y a aucun choc et si t'as rien de tout ça, ba va chez ton bouclard, c'est mieux quand meme que de bousiller le jdd et au pire le cadre
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
d'ailleur en parlant de ça comme ya persone qui peut me renseigner sur le type de roulement que je doit racheter pour mon jdd , sa coute combien de fair monter un jdd cher un marchant ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ca doit chiffré a 10? je pense + c'est de l'abus
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
et sinon entre un "FSA Xtreme Pro Deep Cup" et un "Diabolus" vous me conseillé qoi ?
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
Tu peux aussi utiliser un étaux en mettant 2 planches de bois pour ne pas abimer le jeu de direction. Va chez ton bouclart sinon.
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
ok,je vais le mettre avec un étau,sa sera mieu :wink: au fait,mon JDD sa va etre un STRONGLIGHT OLIGHT ST y'en a qui l'ont ? il est bien ?
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
C'est un jdd de vélo de course/xc avec le systeme ncs de cage a aiguille je crois. Il est léger mais si tu fais du street/dirt je ne te garanti pas de sa durée de vie.
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
"fizik" disait:
et sinon entre un "FSA Xtreme Pro Deep Cup" et un "Diabolus" vous me conseillé qoi ?
diabolous. mon cher.j'ai mis ca sur le rigide et le tt suce.
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
sauf que le stronglight "st" non seulement c 1 jdd de VTT mais en + fait pour le freeride donc.... va te coucher ta les yeux qui piquent !!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
J'accroche au fsa pig dh pro, ça bouge pas d'un poil ce jdd, par contre c'est pas des cuvettes longues.
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
pour monter mon pig pro DH 1.5" sur le cadre de mon nouveau asx je l'ai passé a l'étau avec quelques chiffon pour pas rayer et c'est nikel, faut être méthodique mais ça rentre tout seul après, et la ça bouge plus un poil
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
mais en faite sur probikeshop , le Orbit Extrem Pro Inox est a 75euro , et le diabolus est a 59euro , et comme les cuvertte du FSA sont plus profonde , je pensais que le jdd etait plus solide , mais comme le diabolus et garantit a vie et 5ans pour les roulement , je pense que je vais le commander
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/08/06
641 messages
tres bon choix mon ptit fizik. tu ne sera pas dessus de la bete. (pour le race face)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in