jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
Salut a tous, alor pour résumer j'ai un vélo street et mon disque arrière est voilé ! Je sais pas comment ca c'est produit et je n'ai pas vraiment d'argent pour une réparation cher mon un bouclard donc si vous pourier me dir comment le dévoiler à la main et si ce n'est pas possible combien ca couterai en moyènne. merci a tous !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jedleb, 24/08/2007 - 19:51
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
bin ça sert pas a grand chose de dévoiler un disque surtout pour du street donc fait rien et ça marche qd meme
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
essayes de le dévoiler avec une clé à molette ou avec un gros tournevis, c'est comme ça que je fais pour les disc et les plateaux...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
houla pas top la clef anglaise et le tros tournevis si tu veux vraiment le dévoiler, prend des petites cales en bois et une pince multiprise, et vas y molo mais de toute façon, tu l'aurais jamais nickel il est voilé car il a du chauffé un peu et il a vieillit une peu c'est normal mais c'est pas grave du tout au fait on écrit : Disque voilé
jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
ouais merci pour la faute ! xD Et ok je vais voir ce que je px fair et je vous redis mais effectivement vu que c'est 100% street c'est pas très génant.
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
ouai, ou alors si tu vas chez ton bouclard et tu lui demande s'il a un disque de frein d'occaz, moi c'est ce que j'ai fais et ca ma couté 15euro pour un 180mm en bon état. a toi de voir
jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
Ouais alor je vais ptetre passé voir. Sinon je pense essayer moi meme de le dévoiler dans la mesur ou il est en parfai état. Vu les conseil je pense aussi que c'est plus judicieux la technique des cale de boité et des pinces multi prise mais, je comprent pas vraiment comme je doit m'x prendre donc si kelkun pourrai m'expliquer ou, le mieu, me mettre le lien de photo montrant comment fair ! merci beaucoup et bon ride !
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
tiens pou la photo =>http://f0.img.v4.skyrock.com/f00/bbb2fff/pics/1164083000.jpg tu places ton disque entre les 2 cale en bois en appuyant dessu avec ton genou (pour que rien ne bouge quand tu vas forcé), puis tu prends un pince multi prrise, avec un chiffon et tu donne des coup de pression du coté opposé au voile pour le dévoilé, mais fait attention: vas y petit à petit ! le chiffon est fortement conseillé pour pas abimé ton disqque avec les dent et coup de la pince, voila, bon dévoilage !! :wink:
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 07/10/06
52 messages
demande a ton bouclar de faire ca... Moi il m'a demander 5fr (genre 3?) il a une machine spécial et ton disque est comme neuf pas de risque de le cassé :wink:
jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
Ouais alor merci du conseille mais je vx kn meme essaier moi meme xD tu est suisse ? de ou ?? Moi je sui de lausanne (Pully). Je vous tien O courant pour mon dévoilage.
jedleb
jedleb

inscrit le 09/08/07
30 messages
P.S j'en profite pour vous demander, je recherche un tendeur de chaine pour single speed. Si quellqu'un en a un a vendre ou connait quelqu'un qui en aurai un... Merci !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in