M@tzocchi09
M@tzocchi09

inscrit le 16/04/07
75 messages
salut à tous, voila je viens de recevoir une chaine que j'avais commandé mais j'ai trop de mal à enfoncé le petit axe qui relie les deux maillons pour pouvoir fermer la chaine. Est-ce qu'il faut une clé spéciale, vous me conseillez d'aller le faire chez un professionnel ??
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut, tu as un dérive chaine?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Salut, Quel modéle de chaine : shimano,sram,kmc? Si c'est une fermeture dorée assemble les deux parties et tire des deux cotés
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
si tu as un dérive chaine c'est par ici que ça se passe
M@tzocchi09
M@tzocchi09

inscrit le 16/04/07
75 messages
ok merci les gars, en fait il me manque le dérive chaine donc je vais aller voir un professionnel !
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Jte conseille plûtot de t'acheter un derive chaîne, ça coût pas grand chose (10 roro), c'est simple d'utilisation et ça pourrait te servir plustard :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Pareil, je te conseil d'en acheter un. Parce que si au moindre problème de chaine tu dois aller chez le bouclard, ce n'est vraiment pas pratique et celà peut couter cher.
Scritchouille
Scritchouille

inscrit le 14/03/10
121 messages
Contrairement à ce qui ai dis dans ce petit cours (qui est bien fait d'ailleurs) moi je conseille un maillon rapide (3? les 2). C'est simple et efficace. Perso je n'ai jamais eu de problème avec. Le dérive chaine, c'est "bien" quand on a le temps à la maison mais quand on ride, c'est chiant d'avoir à le sortir Et d'une manière génerale, je conseille SRAM. après avoir cassé plusieurs chaines shimano et avoir tenté SRAM, je ne pense pas revenir chez shimano. (kmc jamais essayé) Dans tous les cas, ne va pas voir un professionel pour si peu.
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
moi je conseille des demi maillon, ca a rien a voir, mais c'est vraiment plus pratique... sinon, un maillon rapide, ca tient pas toujours... j'en ai eu quelque uns, mais a chaque fois, ils ont cassés...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in