yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous ! Je commence a monter les pièces de mon coiler sur mon nouveau cadre, mais je tombe sur le premier problème... j'explique... Sur mon coiler le cable arrivait par le haut, c'est a dire que la gaine était arrété par un arréttoire soudé au cadre quelques centimètres plus haut (sur le tube qui fais office de puis de selle), et donc le cable arrivait par le dessus Sur le nouveau cadre, le cable est sans gaine a partir de la douille de direction, il passe sous le tube inférieur (sans gaine donc), et ensuite passe dans un genre de rail en plastique vissé sous le boitier de pédalier, et arrive donc par en dessous... Comment faire pour que le dérailleur fonctionne ? Merci d'avance !
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
je vois pas ton probleme , a la sortis du rail vissé sous le boitier de pedalier tu le fait remonter sur ton derailleur , et sa marche tres bien
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
le soucis c'est que tu as un dérailleur qui se tire par le haut et que ton cable arrive par le bas c'est bien ca? désolé si j'ai pas tout compris :lol:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
oui c'est ça bar2fer fizik tu pense que ça marche si je l'accorche juste comme ça ? j'ai pas essayé aussi mais je sais pas si il y a plusieurs mécanismes en fait
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
apparament il y a 2 types de dérailleurs avant, collier haut ou collier bas...
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
ok.essaye de ne pas le faire passer par le rail en plastique, de façon a ce que tu puisse le passer par le haut de ton derrailleur, mais ton cable risque d'etre trop long... ou alors le mieux, achètes un derrailleur tirage par le bas :D j'en ai un si tu veux ;)
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
ben ouais c'est le mieux, pourquoi pas ton dérailleur :wink: ... c'est quel modèle ? un pote en as peut être un donc jte tiens au courant... merci quand meme ^^
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
Pas de probleme, si ca t'intéresse....c'est un déore LX .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in