yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
salut je voudrais savoir si vous aviez des astuces pour le montage des pièces sur un cadre, par exemple les types de graisses etc... pour le boitier de pédalier c'est utile de mettre du frein-filet ? pour le jdd c'est mieux de mettre quoi comme graisse ? de la graisse pour roulement lent ? merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yo83, 18/08/2007 - 00:14
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Non pas besoin de frein filet pour le boitier de pédalier par contr tu le graisse bien... tu le sert tu roule une journée et tu le ressere après ça bougera plus... pour la graisse tu utilise de la graisse ce qu'il y a de plus standard ça fera très bien l'affaire.... le tout c'est que tout l'entretienne régulièrement....
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
la graisse teflonné et conseillé mais pas en bombe en tube :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
ah j'avais qu'en bombe alors je vais aller acheter ça... j'en met ou sur le boitier ? pas sur le pas de vis non ?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
si tu en met un peu partout sur le boitier. Perso c'est ce que je vais faire. J'en mettrais sur les filetages, et sur le cadre aussi la ou le boitier vient s'enfiler ^^ sa peut pas l'abimer et sa protegera de l'eau !
flyman
flyman

inscrit le 21/03/07
302 messages
mai de la graisse sur le pas 2 vis sa réduira les chance que sa se devisse et comme la dit xxfredxx sa sera étanche :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
oki, je pensais que ça risquer de se déserrer...
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Salut Une petite astuce : si tu n'as pas de frein-filet, mets du ruban téflonné sur tes filetages de vis (vis de disc par exemple qui se déserrent assez souvent, vis de garde...), c'est efficace! Testé approuvé :) @+
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
c'est a dire du ruban teflonné ? en tout cas merci pour tous vos conseils :wink:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
C'est du ruban blanc, que les plombiers utilisent! Tu trouveras ça dans un shop de bricolage :) pour pas cher du tout ! @+
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
c'est vraiment plus pour l'étancheité que pour eviter que sa ce desserre , perso vaut mieu que tu ne prenne pas de risques et tu te trouve du frein filet
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Ca fait les deux, ça marche, il faut tester pour juger (je dis pas que t'as pas déjà essayé ^^), il faut bien poser le ruban et tout ça bien-sûr... Et je vois pas le risque qu'il y a sachant que souvent c'est monté sans rien :) @+
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
non mais j'ai du frein filet mais c'était pour savoir si il y avait des avantages ou quoi... une petite question, ou je peux trouver de la visserie pour potence ? les miennes ont rouillée :? ... dans les magasin de bricolage j'ai pas trouvé ces vis avec les têtes btr... merci
tom-tom
tom-tom

inscrit le 06/04/09
295 messages
Bonjour, je profite de ce topic: je viens de monter mes anciens composants sur un nouveau cadre mais comment trouve t'on la bonne longueur de chaine? Merci d'avance
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
la bonne longueur de chaine c'est quand ton dérailleur est entièrement déplié quand ta chaine est placé sur le plus gros plateau et le plus gros pignon
tom-tom
tom-tom

inscrit le 06/04/09
295 messages
et avec un mono plateau?
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
ben dérailleur tendu quand tu est sur le plus gros pignon :lol:
tom-tom
tom-tom

inscrit le 06/04/09
295 messages
tout simplement! Je n'y avais même pas pensé! :oops: grand merci à toi!
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
moi je suis pas d'accord sur le faite qu'il ne faut pas mettre de frein fillet sur le pédalier aussi il faut savoir si ton pédalier est a roulement externe si non met en car sur mon vtt de dirt les manivelle se déssert si je n'en met pas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in