P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous alor j'aimerais savoir avec quel peinture je pourrais repeindre ma potence c'est une Hussefelt et j'aimerais bien la peindre en blanc mais il ne vaut mieu pas que la peinture s'écaille et parte donc quel peinture serait assez résistante pour sa merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par P2rider, 17/08/2007 - 13:14
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
peintre potence en francais sa donne "peindre une potence" :lol: tu va chez un carrosier et la peinture tiendra, à la bombe je donne une durée de vie de 5jours :shock:
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
non je compte pas faire sa à la bombe parce que je veux garder le HUSSEFELT en gris ou argenté je sais plus
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
http://img362.imageshack.us/img362/3723/006pw6.jpg En gros tu veux faire ça quoi ?? Bah moi je l'ai fait à la bombe de graffeur et non ça ne tient pas 5 jours mais sa fait bien 4/5 mois que je l'ai peinte et ça tient très bien, il faut juste le faire correctement et bien vernir !! Et surtout c'est pas cher 3? la bombe ... 5 couches fines de peinture et 2 couches de vernis et c'est parti pour une belle potence blanche avec le hussefelt en argent ...
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
voila c'est tout à fait sa que je veux faire mais comment tu as fait pour proteger le HUSSEFELT et le vernis sa coute combien et tu trouve sa ou et la bombe de graffeur tu trouve sa ou ?? merci pour ta réponse
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
ALors j'ai tout peint puis j'ai poncé le hussefelt pour enlever le peinture qui était dessus ensuite pour les bombes tu peux les acheter à allcity va sur leur site et regarde s'il y en a un près de chez toi le vernis s'achète aussi labas ! A ton service 8)
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
mais alor il y a les marques du ponsage sur le HUSSEFELT ??? merci pour ta réponse et aussi j'habite en Belgiques donc ton allcity ...
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Non ponçage fin donc pas de trace et pour le allcity oui dur essaye de trouver un mag de graffeur je ne peux pas t'aider davantage désolé
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
Merci beaucoup et tu as poncé avant de mettre le vernis ou aprés ??
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Logiquement tu ponces avant de poser ton vernis :) Sinon trouve un bombshop ou un revendeur de Montana ou de Molotow (peinture pour graffer), si je peux te conseiller un blanc, prends de la Montana Nitro blanche ;) garantie peinture balèze! @+
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
t'es un graffeur :D mais merci quand meme
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
"radical_biker" disait:
Salut Logiquement tu ponces avant de poser ton vernis :) Sinon trouve un bombshop ou un revendeur de Montana ou de Molotow (peinture pour graffer), si je peux te conseiller un blanc, prends de la Montana Nitro blanche ;) garantie peinture balèze! @+
euh jsuis pas d'accord la on doit poncer avant mais pas obliger, tu bombes en plusieurs couches sans faire de coulure tu attents que ça seche et tu vernis. mois j'ai fait ça pour des pédales uniquement avec la bombe et ça tiens pas trop mal juste les endroits ou le pied frotte beaucoup la peinture s'en va un peu mais ça tien vraiment bien, j'imagine que ça doit etre mieu avec une couche de vernis. le probleme c'est le blanc pour les pédales :? je l'ai acheter a rougie et play 7 euros (c 'est cher) mais c'est pas mal. en tout cas regarde bien l'utilisation du produit (bombe pour bois, métal etc ... moi c'était toutes surface) :wink:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
au fait je m'y suis mis aussi :lol: je viens de passer la 1ere couche blanche sur ma hussefelt. je vais chercher une autre bombe car la mienne est presque fini et peut etre que je prendrais du vernis pour que ça dure plus longtemps mais je ne sais pas quel prix ça vaut. je posterais des photos demain soir ( si c'est réussi :lol: ) :wink:
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
petit truc pour peindre de l'alu les gars: pour que la peinture tiennes mieux il faut mettre un coup de décapeur thermique et peindre par dessus de suite... résultat garanti!!! et aussi ne pas poncer avec du grain trop fin... voila j'y go :wink:
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
ok merci beaucoup
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Le must du must serait de sabler/décaper, apprêter, ponçage à l'eau au grain fin (400), peinture plastiqué en plusieurs couches bien tirées, ponçage à l'eau avec du ultra-fin (800), plusieurs couches de vernissage, avec entre les couches un micro-lissage au 1000 à l'eau. Là on rentre dans du nickel chrome :) Ou sinon, peinture époxy :roll: @+ PS : pour musclor9, je maintiens ce que je dis, j'ai fait pas mal de carrosserie donc je sais un peu de quoi je parle :) Ceci dit rien ne t'oblige à faire comme ça :p
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
mais tu ne peut pas poncer ta pêinture pour ensuite mettre le vernis, ça va abimer la peinture nan ?
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Un ponçage au 800 à l'eau lissera la peinture, ensuite vernissage et le résultat sera nickel ;) @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in