twisterider
twisterider

inscrit le 07/04/09
68 messages
Matos : 1 avis
Hello! alors, j'ai un petit soucis avec ma roue arriere, c'est ma cassette tourne tout le temps, je m'explique, si par exempl je pousse mon bike, les manivelles tournent aussi, bref la cassette fait pas clic clic... c'est plutot chiant car d'un j'aime avoir un bike en bon état et de 2, pour des no foot ou autre...c'est pas facile! SI quelqu'un a une idée de ce que ca peut etre...merci d'avance! Bye!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ça vient de ta roue libre, pas de la cassette. t'as quoi comme modèle de moyeu ? sur les moyeux plutot "haut de gamme" on peut changer juste la roue libre, sinon faut changer tout le moyeu. ça tourne vraiment toujours quand tu arretes de pédales, meme quand t'as les pieds dessus et que t'essaies de retenir le pédalier ???
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
J'avais le meme problème J'ai fait un trucs pas très orthodoxe J'ai pris du WD 40 et j'en ai foutu partout dessus Ca remarche mais pour le reste taupe a raison :wink:
Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
Bonsoir, si cela fait plus d'une saison que tu roules avec cette roue, que par exemple tu l'as souvent lavé à la pression (très très mauvais pour tous les roulements ) il se pourrait qu'il n'y aille plus de graisse dans la roue libre, mais de l'eau et de la rouille. Si au contraire la roue est neuve, et que cela le fait depuis le début, peut-être y-a-t-il trop de graisse et que cette dernière fasse l'effet contraire, à savoir, presque coincer le mécanisme de la roue libre (les ergots de blocage, environ 3 sur le pourtour) Si la roue est une roue de bonne qualité, il y a moyen de démonter la roue libre, donc aussi de gerer le jeu de cette dernière. Si c'est trop serré ça empêche la roue libre de tourner.... librement justement. J'espère que ça aidera un peu, mon charabia à cliquets...
twisterider
twisterider

inscrit le 07/04/09
68 messages
Le pedalier tourne seulement quand je ne suis pas sur le bike! sinon pas de soucis la roue marche on entend les cliquets mais des que je n'ai plus les pieds sur les pedales elle tournent. Que me conseillez vous alors?? WD40?? Voici une photo de ce moyeu, dites moi si vous en voulez des plus precises. Image hébergée par servimg.com Merci d'avance! bye!
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
WD40 Si tu entend bien fort les cliquet ( + fort que d'habitude ) alors graisse a mort et sa remarchera enfin j espere pour toi
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Ta chaine est trop tendue...sinon je sais pas.
twisterider
twisterider

inscrit le 07/04/09
68 messages
Ma chaine n'est pas trop tendue car quelque soit la tension de chaine, j'ai le meme soucis! Et le WD40, ou? comment?? Je demonte mon single speed et j'en mets ou? Merci d'avance! Et au fait, personne ne sait pour cette histoire de Sherman?
HARDxCORE
HARDxCORE

inscrit le 09/08/07
39 messages
salut jvien de niquer mon moyeu halo (c'es un spin doctor jcroi) il y a moyen de démonter juste la roue libre?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ton axe est droit? parce que moi j'ai tordu le mien et mes pédales tournent quand j'enlève les pieds! j'avais essayer de bourrer de wd40 et tout rien a faire donc j'attends qu'il explose pour le changer :lol:
HARDxCORE
HARDxCORE

inscrit le 09/08/07
39 messages
moi mon pb c'es kil y avai plus de graisse dans la roue libre jai plus de retropedalage jdoi changer la roue libre la c'est la galere a demonter
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in