xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut ^^ je voudrais demonter le boitier de pédalier de mon p1 chromo, et celui de mon p2, mais il faut quels outils ? aprés, comment on fait pour le mettre sur un cadre ? il faut faire attention à koi? merci ;)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
je pourrait deja te dire qu'il faut faire attention au filetage qu'il y a dans le cadre :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
oui je m'en doute lol ^^ et quel outil me faudrai t-il stp ? pour demonter mon boitier de pedalier truvativ : Truvativ Howitzer XR, sealed cartridge bearings, 73mm Shell for 52mm chainline je voudrais en commander un ce soir sur chain reaction pour monter moi meme mon prochain cadre de Kona howler
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages

voila j'ai ce model la : chainreactioncycles.com

xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
bon ba j'ai pris un demonte boitier ISIS et un de type Holowtech II pour etre sur ! car mes roulements sont externes... pour le prix, au moins j'aurais le necessaires pour des futurs boitiers.
totoche66
totoche66

inscrit le 29/07/07
20 messages
juste un point:tu DEVISSES en tournant vers l AVANTt du velo et ca pour les 2 cotés
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
oui d'apres l'article du site ( tres interessant au passage ) il faut devisser dans le sens inverses des aiguilles
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages

Moi j'ai un firex, plus ou moins le même type de boitier que toi, et je n'ai pas d'outil ISIS, je l'ai serré avec cette pince vttfreeride.com et un chiffon pour épargner la peinture.

xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ok et sinan j'aia cheter de la graisse de marque 3en1, " graisse universelle au Lithium. ils disent que c'est pour le cycle ( roulements, moyeux etc... donc sa irai si j'en met sur le boitier de pédalier ? Et pour serrer, il faut serrer a quel couple un boitier ? j'ai peur de foutre en l'air les filetages du Kona :shock:
totoche66
totoche66

inscrit le 29/07/07
20 messages
t inquietes pas,le point delicat c est de partir bien droit au depart parce que le pas du filetage est très fin alors au debut , visses a la main ,ca ne doit pas forcer sers toi de la cle,elle n est pas chere!!
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages

ok merci et sinan c'est le bon outil pour demonter le boitier ? j'ai des roulements externe, c'est un truvativ chainreactioncycles.com

piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
oui c'est bien ca.
Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
bonsoir, dans la mesure du possible pour démonter ou monter un boiiter de pédalier, à plus forte raison, équipé de roulements externes, il faut prohiber toutes les pinces de la création! L'outil Shimano pour les boitiers LX;XT; Dura Ace 2005, 06, 07 fonctionne aussi, ce sont les mêmes cannelures. J'essaye de mettre une image... échec... J'ai la photo de l'outil à ta disposition si jamais.
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
euu un demonte boitier isis pour un boitier externe ?! :shock: ; oula ... il te faut l'outil shimano tl-f32 trouvable sur barracuda entre autres il te permait d'enlever tout boitier externe shimano, raceface, truvativ, fsa ... a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in