DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/03/07
305 messages
salut a tous je revien d'une petite session freeride mais g un doute car mes penu des hutchinson spider neuf ( je vend les deux pour 60 euros) des que je ratteri g l'impression que c la jantes qui topuche le sol je croit qu'il sont a 1.5 bar doi je les mettre a deux mais si je les mets a 2 je vais peut etre manqu" de grip mais g pas envie de faire un plat sur la roue donc voila je voulais savoir votre avis ps: je pese 50K et g un commençal meta 5.40
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
je profite de ton post , excuse moi mais j'ai une question sur la pression moi aussi , je voudré savoir quel est la pression recomander pour des pneus taille 2.8 et 2.6 , car moi j'ai tendance a toujours bien bien gonflé , mais ce week end j'ai quand meme réussi a pincé ma chambre a air en passant trop fort sur des pierres
Micro Chase
Micro Chase

inscrit le 19/04/09
52 messages
Perso je ne que fais du street / park et je roule entre 4.5 et 5 bars jamais moins ... :shock:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"Micro Chase" disait:
Perso je ne que fais du street / park et je roule entre 4.5 et 5 bars jamais moins ... :shock:
le street n'est pas pareille que le FR ou la DH surtout pour la DH il faut ne pas avoir les pneus tres tres gonflé
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
oui en dh il conseil de ne pas trop gonflé les pneu , mais moi j'ais toujours peur de pincé , ça peut etre la raison pour laquel mes pneu chasse assez souvent ? j'ai trop de pression ?
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
ben en fr/dh tout dépend de ta façon de rouler, moi je suis du genre porcass à envoyer n'importe quoi n'importe où donc je roule jamais a moins de 2.5/2.8 en plus je pese 85kg donc en dessous j'éclate tout! Ca dépend aussi du terrain plus c'est défoncé plus de pression tu mettras et sur du mou, sous la flotte par exemple tu mettras moins pour avoir un peu plus de grip... Tout dépend aussi si tu es en tubeless ou pas le probleme avec les ust c'est qu'avec pas assez de pression tu déjantes... enfin woila!!!! signé monsieur bibendum(il est vraiment énooorme ....)
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/03/07
305 messages
monsieur bibedum le bhonneur en personne touloutouloutouloutouloutoulouto lol moi c du 2.35 toujours personne peux me repondre
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
moi c'est pareil que toi rom , je roule plutot comme un porc , mais je fait que 65kg
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
ben deja rouler a 2 bars ca me semble vraiment leger! apres le grip viens essentiellement de tes appuis essaye d'appuyer plus sur ta pedale exteriieure en courbe mais avec 1.5 c'est normal que ca tape!!!! :roll:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
il faut trouver le juste millieu et c'est sa le plus dur il va faloir pas mal de sorties (et de chambre a air ou de rustine :lol: ) pour tester et trouver le juste millieu (sa vari selon les rideur les pneus et les chambre a air ) mais une foi que l'on a trouver 8) c'est du pure bonheur :twisted: a + et bon ride
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
1.8/2.2 a l avant pour l accroche des racine (a modif selon poid complet du biker) 2/2.5 a l arriere pour l accroche et la relance les suspension bien regler aide aussi a mieu accrocher
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
fizik => tu gonfles trop.. 8) Lorsque j'était en france, dans les alpe, mon high roller 2.5 à l'arriere était à 25 PSI.. Sinon à Tahiti, il n'y a pas beaucoup de cailloux coupants ou autre qui peut nous faire creuver.. Je roule dans les 18-19 PSI à l'avant et 23-24 à l'arriere.. (à noter que mon pneu arriere est un high roller 2.35 simple ply, avec chambre à air de xc 1.9 ... creuvé qu'une seule fois par une épine)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
ok , alors je vais esayer de mettre un peut moin , mais niveau acroche on le sens vraiment bien ? parce que si il n'y a pas une grand difference , je ne prefere pas sacrifié les chambre a aire , parce que vu le prix que ça coute ...
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Il faut aussi etre équipé de chambre a air à la bonne taille... vous étonez pas qu'avec une 1.9 dans un 2.5 vous allez tenir longtemps car vous gomfler vous gomfler ça tire plus la chambre qui devient très fragile.... Perso : 2.0 à l'avant pneu 2.5 panaracer chambre 2.7 maxxis 2.2 arrière pneu 2.5 maxxis chambre 2.5 maxxix (le pneu panaracer taille gros par rapport a maxxis) je pèse 75kg et je ne roule pas comme un gros bourin je fais DH hard et freeride light le mieux reste encore le tubelles
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
beh moi c'est pareil , à l'arriere , j'ai une chambre a ire maxxis 2.5-2.7 pour un gazza en 2.6 et pour l'avant j'ai une chambre a ire michelin dh 2.7 pour un dh32 en 2.8 , et meme bien gonflé j'ai reussi a pincé la maxxis et bien pincé en plus sur 15mm environ
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
1.5 avec un dh 16 en 2.5 à l'avant et 1.8 avec un dh24 en 2.2 à l'arriére et juste une chambre à aire renforcé à l'arriére. je roule en dh et je pése 70kg
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
1.5 c'est peut etre sans callioux ou je sais pas mais au moin 1.7 a lavant jusqu'a 2.00 pour l'abant et pour l'arrier 1.9 jusqu'a 2.2...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Alius" disait:
Il faut aussi etre équipé de chambre a air à la bonne taille... vous étonez pas qu'avec une 1.9 dans un 2.5 vous allez tenir longtemps car vous gomfler vous gomfler ça tire plus la chambre qui devient très fragile....
J'ai justement dit que meme avec une chambre à air de XC dans un pneu de FR/DH, je ne creve pas beaucoup..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in