SLO38
SLO38

inscrit le 02/03/07
9 messages
Bonjour, L'un d'entre vous sait-il s'il est possible d'adapter un étrier de frein arrière HOPE Moto6 sur un disque de 160 mm ? Si oui, comment ? Merci par avance SLO
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Salut, ba il te faudrait le patte ( qui reli l'etrier au cadre ) faite pour mettre un disque de 160 mais je sais ^pas si sa existe chez hope Si tu a le moyen d'avoir un frein a 6 piston pourquoi ne pas prendre un disque en 200 mm pour continuer dans la ligner ! C'est que 200 mm a la 'arriere sa sert un peu a rien mais bon...
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"katsumoto" disait:
Salut, ba il te faudrait le patte ( qui reli l'etrier au cadre ) faite pour mettre un disque de 160 mais je sais ^pas si sa existe chez hope Si tu a le moyen d'avoir un frein a 6 piston pourquoi ne pas prendre un disque en 200 mm pour continuer dans la ligner ! C'est que 200 mm a la 'arriere sa sert un peu a rien mais bon...
ça ne TE sert a rien... certains Preferent la resistance à l'échauffement du 200, d'autres la douceur du 160...
SLO38
SLO38

inscrit le 02/03/07
9 messages
Le pb, c'est que vu la config de mon cadre, je ne crois pas que je peux augmenter le diam de mon disque sous peine de toucher le cadre. Peut-être du 180 mais pas sûr du tout. J'ai vraiment besoin de savoir si ça peut passer en 160 (si vous avez des références de pattes de montage). De toute façon, ça se monte pas direct ??? Merci par avance
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
d'apres ce que tu dit , tu doit avoir un un semi de dirt/sreet nan ? si c'est le cas pourqoi tu veut metre un aussi gros freine que ça ? sinon sa peut peut etre marcher avec ça : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=13732 mais j'en suis pas sur , attend confirmation d'un pro :wink:
SLO38
SLO38

inscrit le 02/03/07
9 messages
Salut Fizik, En fait, j'ai plutôt un gros gros DH des années bissextiles ; un VARIO Techno de 99.... donc pas facile d'adapter du matos récent sur du old school. Actuellement, j'ai un frein arrière HOPE, ça a la gueule du mini mais version avant guerre. Il marche d'enfer, super mordant et super souple à la foir. Le pb, c'est que c'est un système fermé (équipé d'une molette sur le maître-cylindre pour réduire/augmenter la pression du circuit). En pratique DH, quand le frein est hyper sollicité, il monte énormément en pression et température, du coup le levier devient super dur et les pistons poussent les plaquettes contre le disque --> j'avance plus. Il faut parfois que j'attende une bonne minute à l'arrêt pour faire retomber la pression en manoeuvrant la molette. Donc je voudrais changer le système arrière pour éviter ces désagréments. Comme je l'ai dit, je ne suis pas sûr de pouvoir augmenter beaucoup le diamètre du disque vu qu'il est déjà très près du cadre. En plus, c'est un disque spécial qui se trouve pas partout car il est monté sur un moyeu Big'Un... Faut vraiment que je sois sûr de mon coup avant de me lancer dans un achat. Merci aux connaisseurs pour les infos. SLO
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Prend un autre frein avec un disque hope.
Modo
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inscrit le 19/12/08
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