biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 07/10/06
52 messages
Bonjour à tous, J'ai un problème mon disque avant de mes hayes nine est voilé! CE qui fait qu'il touche sans arret les plaquettes. Est ce possible de le dévoilé ou j'suis obligé d'en racheter un? Merci à tout ceux qui m'aideront.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
faut voir a quel degrée il est voilé... soit faut le changer si beuacoup voilée, sinon je crois qu'il existe des dévoileur de disque
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 07/10/06
52 messages
ok merci!! j'vais voir au shop s'ils peuvent le dévoilé!
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Salut vérifie qu'il est vraiment voilé , car des fois quand le disque frotte avec les plaquettes c'est que le disque est mal centré :wink: Sinon , si sa frotte un peu et que sa n'arrete pas la roue , ce n'est pas grave tu n'est pas obligé de le changer et tu peux mme le dévoiler en le tordant dans l'autre sens ....! :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Chez véloland ils ont un petit outil parktool ( qui doit couter la peau ) Qui est une plaque avec juste une fente de la largeur du disque et tu pousses et tires
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
tu vas dans un garage auto et tu leur demande de foutre ton disque à la presse hydrolique ;) là il ressort droit :twisted:
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 07/10/06
52 messages
oui j'suis sur a 100% qu'il est voilé j'ai bien regardé. Je passe demain au shop s'ils peuvent pas j'irai voir pour la presse hydrolique. Merci a tous pour vos réponses
buche
buche

inscrit le 20/04/07
9 messages
bonsoir, avant tout ça sert à rien! c peine perdu, ce disque est de la guimove ou guymove :shock: ( je sais plus...) il se déforme tout le temps! prends un disque avids de meme taille et t auras plus de soucis!! le système hydraulique est très efficace ( j en ai un!!) mais le disque haye 203mm est nul! :evil: L ensemble est un freinage progressive, endurant et surtout puissant avec des plaquettes gold!! voila tout! jespere t avoir aidé! ps: cherche du monde pour rando et descente, suis dans le 94! A plus...!!!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
moi je mets sur une surface bien plat, je mets un chiffon dessus et je saute comme un bourrine et ca marche ...
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
puissan puissan .... moi j'en est un a l'avant en 203 et sa freine rien du tout par raport a mon hayes mag a l'arrière, de toute facon je vais passer sur des avid code !! et éffectivement les disque sont bien de la dobe mes 2 sont voilé au point de creusé dans l'étrié et dans l'adaptateur !
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
+1 pour la presse hydrolique.... par contre je sais pas ou tu peu en trouver une
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 07/10/06
52 messages
problème réglé!! mon pro peut me le dévoilé par contre je sais pas de quelle manière... Mais ce qui est bizzare c'est que je suis passé dans un autre shop et le mec trouvait que les disques hayes étaient bien épais et pliaient cas'y jamais... De ce côté là moi j'suis décu de Hayes.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"biker_du_dimanche" disait:
problème réglé!! mon pro peut me le dévoilé par contre je sais pas de quelle manière... Mais ce qui est bizzare c'est que je suis passé dans un autre shop et le mec trouvait que les disques hayes étaient bien épais et pliaient cas'y jamais... De ce côté là moi j'suis décu de Hayes.
J'ai eu 2 hayes en 200 jamais eu de problème :roll:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
moi mon disque arriere est bien voilé , jai pas les sous pour le changer , la solution tu enleve ton etrier , tu prend un clée a molette que tu degraisse , tu regarde ou ton disc est voilé , et tu plis dans le sens inversse , ton pro a surment du fair comme sa .. sinon pour la presse je ne pense pas que sa marche , car le disc va se retrouver plat sous le poid , mais dès que tu va le sortire de la presse il va reprendre sa forme d'origine
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"xav_de_stras" disait:
"biker_du_dimanche" disait:
J'ai eu 2 hayes en 200 jamais eu de problème :roll:
c'est normal en dirt ça ne chauffe pas et t'as pas pris de coup dessus. si un disque se voile c'est soit parce qu'il a bien chauffé soit parce que tu t'es pris un coup dedans. un guss été rentré dans mon 200 et bin le disque empechait la roue de tourner parce qu'elle se bloquait contre l'étrier et l'adaptateur. j'ai passé des heures à tirer dessus pour le redresser, ça a marché mais à ce qu'il parrait ça le fragilise donc évitez.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in