candybar
candybar

inscrit le 02/08/05
50 messages
Salut, après explosion de la jante arrière de mon Gemini (une mavic 321 en axe de 12) en faisant un poil le bourrin :( je suis à la recherche de la meilleure solution (rapport qualité - prix) pour réparer tout ça... A votre avis que vaut-il mieux faire : - changer seulement le cercle et conserver mon moyeu actuel (un formula : ça vaut quoi d'ailleurs ?) et mettre une jante plus costaude ? Dans ce cas que me conseillez vous ? J'ai repéré les Mavic EX823, EX729, EX721 et EX325, les Sun SingleTracks, S-Type et les DT Swiss FR6.1. Quel est le meilleur choix ? Combien faut il compter pour un rayonnage ? - ou bien changer la roue complète. J'ai repéré les INTENSE MAG 30 avec Moyeux QUANDO (ça vaut quoi ces moyeux ?) à 250?. Merci pour vos infos, ça m'aidera à mettre la roue en réparation ou en commande avant de partir en vacances :) A+ Candybar
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Je ne te serais pas d'un grand secours, mais pour un rayonnage complet, il te faut compter environ 40?. Et les moyeux formula sont classique mais assez robuste. Si tu a des roulement scellé, regarde s'il y a moyen de les changer.
GaroJu
GaroJu

inscrit le 05/08/09
70 messages
A ta place je choisirais une mavic EX729 ou EX823, 1 poil plus legère il me semble (c'est ce que je mettrais sur mon gem' si j'en avais les moyens). Par contre je garderai le moyeu...Et pour le rayonnage, compter entre 20 et 40 euros suivi ton vélociste...
vince-57
vince-57

inscrit le 11/08/09
141 messages
moi je me suis rayonné une roue moi même sa prend du temps mais c'est gratuit
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
mavic est plus cher aussi.. Au rapport qualité prix, je dirai que les S-type sont quand meme bien devant ! :P Les DT Swiss 6.1, il parait que çà se déforme dans tous les sens (jetable) Sinon c'est 721, ou alors 823 si tubeless..
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
une halo sas en 48 rayon sera parfaite ( prix s es 320 euros la paire mais la roiue ar je sais pas )
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Si tu veux rayonner toi meme C'est vraiment pas dur J'ai mis du temps a trouver ca mais maintenant je le fais partager Vraiment si tu peux rayonner fait le toi meme Compte 2h pour tes 2 roues la premières fois :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in