baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
Matos : 1 avis

salut tout le monde .voila j'ai fait quelque modif un peu batarde sur mon P2: je l'ai monté en ss sur une cassette normal en mettant un courne entre des entretoise vttfreeride.com ensuite j'ai chnagé mon pédalier pour un 3 piece BMX (Salt) et donc le plateau également et donc aussi de chaine car la chaine d'origine et beaucoup trop fine. Du coup la chaine et un peu large par rapport au pignon mais sa tourne . Voila le probleme :au bout de une semaine d'utilisation la chaine c'est cassé en 2 endroit mais que d'un cotée ,ensuite je l'ai reparée et rebelote :cassé de la même façon. Alors je voulais savoir si sa venai de mon monatge (difference de taille entre la chaine et le pignon...)de ma façon de roulé ou de quelque chose d'autre voila. merci de vos reponse.

biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
1) a mon avis, ton montage, n'aide pas a la longevité de ta chaine. 2) quand tu change de chaine, il est coneillé de changer aussi de pignon arr, car l'usure doit etre la meme. 3) ta chaine n'est peut etre pas assez solide pour du ss le mieux, selon moi, ->met toi un vrai kit ss ->met toi une chaine neuve ->met toi une cassette neuve a partir de la, si ca casse encore, bah... pédale moin fort ^_^
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
Merci mais ma chaine et neuve et c'est une chaine de BMX de street et se n'est pas une question d'usure normal de la chaine car elle casse au bout de 4 ou 5 jours . Et a mon avis c'est pas que je pédal trop fort :D
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
l'usure doit etre la meme au niveau de la chaine ET des desnts arrieres en singlespeed, sinon, la chaine saute, et au bout d'un moment, elle casse( quelque jous chez moi)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
et vérifie bien ton remontage de chaîne c'est à dire, l'axe de maillon bien centré et pas de points durs j'ai eut le meme problème que toi, j'ai remonté ma chaine mais en faisant bien gaffe à ce que la soit parfaitment monté et depuis, j'ai plus aucun problème moi aussi, j'ai fait un montage de ss à l'arrche et meme encore pus a l"arrache et ça marche tres bien
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
t'a une foto de ton montage?
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
Y'a pas photo ton montage est batard comme tu l'a prescisé ! :lol: Les gros defauts: la chaine, et probablement le pignon ( il fait savoir que les pignons de SS en comparaison de ceux provenants de cassette sont beaucoup plus larges et renforcés ! ). Prends toi une KMC koolchain et change le pignon. Pour 12 euros la chaine, et environs 4 le pignon tu n'auras plus aucuns soucis ! L'assurance d'avoir quelque chose de solide ca se paye ! :wink:
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages

voila les photo : vttfreeride.com vttfreeride.com vttfreeride.com Et on peu trouvé des pignons plus large parceque j'ai un pignon de cassette 9 vitesse avec une chaine de BMX?? sinon si j'achet un adaptateur ss pour cassette sa peu marcher mieu??

ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
[HS] Sympa Ta couronne :-) [/HS] Sinon je sais pas si tu grind avec ton vélo, mais si cest le cas, dirige toi vers une chaine demi maillon de chez shadow conspiracy, ils en font des spéciales pr grinder. Bon Courrage
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
non je grind pas ma pratique depuis que j'ai la chaine se limite a un peu de champs de bosse et quelque 180°-rollback et 3-6 tire-tap soit pas grand chose
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in