bib974
bib974

inscrit le 24/01/11
23 messages
salut à tous. Quelqu'un a t'il déja eu des probléme avec l'axe de sa 888, en effet impossibilité de faire glisser l'axe ??? je comprend pas :shock: toutes les vis sont pourtant dévisé , on dirait que le moyen est soudé sur l'axe Help please.....
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Il arrive que ca se grippe sur les roues en axe de 20. Alors, tu met du WD40, et si ca marche toujours pas, tu essaye de le sortir en tapant doucement au maillet sur l'une des vis de l'axe.
bib974
bib974

inscrit le 24/01/11
23 messages
merci d'avoir repondu phil, mais j'ai déja essayer, sans résultat avec du wd40 et poutant j'ai mis la dose, laissé agir et tapé avec le maillet ben non ça bouge pas d'un poil , je suis quitte pour me chercher un autre axe et moyeu je crois ......
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
ésaille de trouver quelque chose du même diametre que ton axe et tu tape comme un damné c obliger sa vas bouger au bout d'un moment ton bleme c au niveau du moyeu ou au niveau de la fourche ?? est qu'il a bouger un peut ou est toujour blocker au niveau des vis de la fourche ?? sinon éssaille de mettre un tournevis entre les 2 parties en gros a la place des vis et en même tent tu tape dessus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 31/07/2007 - 20:30
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Pour voir si l'axe est griper.... est-ce que tu arrives a le faire tourner sur lui meme a l'aide de la clé alen ? si tu a du mal.... les petites visses sur le dessus sont peut être pas assez dévissées.... ou alors c'est griper à l'intérieur... si ça sort pas il te reste toujours la meule :? :? :) :)
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Mais non, pas de meule! Il te faut laisser ta roue sur la fourche, tu desserre ta les deux vis de la fourche et tu enlève la vis de l'axe d'un seul coté, et tu laisse la vis du coté ou l'axe est le plus loin du bord extérieur de la fourche. Tu serre le coté ou tu a laissé la vis, et l'axe devrais un peu avancer. Sinon, si c'est pas complètement grippé, l'axe va tourner au vissage, profite en pour remettre du WD40! Et si ca marche toujours pas, tu te trouve un tube en cuivre ou en acier d'un diamètre extérieur permettant de venir s'appuyer sur l'épaulement de la vis sur la fourche et d'un diametre interieur de 20mm au moins. Tu coupe le tube de façon à pouvoir faire passer la vis de l'axe dans le tube tout en pouvant rentrer dans le filetage de l'axe. Ensuite, tu serre et le bricolage va servir d'extracteur pour faire sortir l'axe. Ensuite, tu recoupe des morceaux de tubes de plus en plus long pour faire sortir l'axe en entier, mais je pense que du moment qu'il va commencer à sortir, tu sera sauvé. Bon courage...
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
alors ? j'ai eu un petit pb de grippage qui venait du moyeu. en faisant tourner l'axe, ça s'est decoincé tout seul. depuis, j'y met un poil de graisse. tiens nous au courant pascal
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in