Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Alors voilà c'est tout bete, après avoir galèré pendant une bonne heure pour emmancher les cannelures de mon pédalier evovlve dh, je pensais que tout était bien monté alors je pars rouler un petit coup pou essayer tout ça. Au bout d'un quart d'heure je me rend compte que j'ai du jeu en latéral dans le pédalier, les manivelles ne sont pas emmanchées jusqu'au bout. Je rentre chez moi, je galère encore pendant trois plombes pour extraire la manivelle. Mais a force de forcer comme un bennet ça vient. Je graisse le tout et je ressaye de tout emmancher, mais en dehors du boitier pour voir si ça vient en buté ou pas. Au final impossible de les faire venir en buté, je suis même obligé d'y aller au maillet dès le premier milimetre d'enfoncement. Est-ce que cette resistance est normale ? J'hesite a forcer encore plus de peur de ne plus pouvoir extraire la manivelle (quand je vois comment j'ai galerer alors qu'il me restait encore au moin un milimetre pour etre en butée) . Qu'en pensez-vous ?
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
dejas es que les manivelles et le boitier sont compatible :lol:
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Oui les manivelles et boitiers sont compatibles puisque c'est un ensemble que j'ai acheté tout race face X type. Mais ce n'est pas le problème, c'est les cannelures des deux manivelles qui ne s'emmanchent pas. Avec le boitier il n'y a aucun problème.
charlou61
charlou61

inscrit le 22/05/06
217 messages
As-tu mis l'entrtroise qui va entre le cadre et la cuvette?? Car moi sur mon evolve jai une entretroise placer ainsi du coté gauche. Peut etre que ta vis de serrage de manivelle ne sert pas plus car la manivelle est enfoncer au bout sur ton axe. As-tu mit tout les petites anneau de cahoutchou (la noir et la rouge) avant de mettre la manivelle??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
vérifie peut-être que les cannelures des manivelles et de l'axe sont bien propres et sans défaut. si elles sont trop larges à un endroit ou autre chose du genre ça coince
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
"tom_de_stras" disait:
vérifie peut-être que les cannelures des manivelles et de l'axe sont bien propres et sans défaut. si elles sont trop larges à un endroit ou autre chose du genre ça coince
pas con comme le systeme des cassettes
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Toutes les rondelles sont mises à la bonne place, le jeu latéral vient du fait que je ne peux pas emmancher les deux manivelles l'une dans l'autre jusqu'au bout. Ce que je voudrai savoir, c'est s'il est normal de devoir autant forcer pour les emmancher, sachant que je ne suis pas encore arrivé à totalement le faire quand même. Deuxième question, est-ce possible que ce soit un défaut de fabrication, et si oui puis-je retourner mon pédalier en garantie ? Merci beaucoup.
totoche66
totoche66

inscrit le 29/07/07
20 messages
je viens de monter un evolve xc et franchement la cannelure doit s emboiter sans forcer exagerement,le demontage n est pas dur,la vis centrale fait office d arrache la premiere fois que tu l a monte,t as bien mis de la graisse,faudrait pas qu un montage a "sec" ait arrache des particules de metal verifie l usinage et la regularite des cannelures de ton axe bonne chance
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
salut ben étrangement j'ai un pedalier race face evolve dh aussi ben j'ai la même chose lol lol et on ma dit que j'ai du choper du jeu vers les crenelure ou quelques choses comme ça et on m'a dit aussi si ça ne s'agrave pas ben ce n'est pas un problème de rouler avec wink
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in