bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
Salut, Voila je me posé la question faut il degraissé et regraisser les roulements de ces jantes ? Même si elle ont un cache poussière et tout les combien de temps... Et que faut il regraissé d'autre quotidiennement pour un bon entretient des roulements de son velo ? Merci A+ et bon ride :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
sur des roulement annulaire c'est pas vrement necessaire les roulement a bille peuve ètre regraisser mais il faut vrement qu'il est rouler sa serre a rien de raigraisser les billes toute les semaines !!! sur mes enciennes jantes avec roulement a billes je les ai jamais graisser en deux ans j'avais une utilisation intensive aussi dans la boue et au bout de deux ans quand j'ai demonter les roulement il était encor tres bien gaisser avec de la graisse bien clean qui n'a meme pas prix la pousière !! donc je pence que ce n'est pas aussi necessaire que de regraisser les roulement du jeu de direction par exemple ! :wink: a+
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
si il faut bien un jour :lol: regard moi , sa fait 3ans que j'ai mon bike jamais j'ai touche le jdd ba la quand je tourne la roue dans le vide je sens les billes roullais donc un petit coue de graisse est nessesair :lol: si j'arrive a lever le pivo de ma fourche :cry: :roll:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
oui c'est vrai si il y a vrement pu de graissse ! moi j'ai mi de la grosse graisse de voiture ben sa va super !
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai jamais toucher au JDD pour le moment ! Des qu'il commencera a grincer ou mal tourner je graisserais a nouveau ^^
bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
Ok merci oui il faut graissé mais que quand je sens que sa a besoin d'être graissé... Mon velo na que 6 mois donc no soucis... même si j'ai une utilisation assez intensive je pense que pour le moment sa roule ^^ Merci encore a+ et bon ride
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
ben sa depend aussi du jdd moi sur mon encien velo javais un jdd non integré donc avec un gros roulement grossier avec des grosse bille qui demandait a ètre graisser regulièrement mais mintenent je suis en semie integrer avec des roulement a cage ( je crois que sa sapelle comme sa :oops:) ben j'ai jamais regraisser
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in