Laurent87
Laurent87

inscrit le 27/07/07
3 messages
bien le boujour a tous, voilà j'ai acheter un nouveau vtt et j'ai un petit soucis de réglage. j'ai eu une crevaison à la roue arriere avec freins à disque, la fuite réparer je veux remonter ma roue, tout va bien sauf que le disque frote sur les plaquettes et on dirais que ma roue est mal positionner. je ne suis pas comment faire pour régler se mauvais positionnement.
LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/01/06
88 messages
Matos : 2 avis
S'il sagit d'un mauvais positionnement, procède ainsi. 1 : -montes la roue et bloc la. 2 : -dévisse les deux vis de ton ton étrier de frein, de manière à ce qu'il puisse bouger (mais ne les démonte pas, juste déssérées). 3 : -D'une main, freine, et cela jusqu'à la dernière étape. L'étrier n'étant pas serré, il va se recentrer de lui même par rapport au disque. 4 : Tout en maintenant le frein, ressert l'étrier. Normalement, c'est Ok. Si le problème est toujours présent, c'est que les pistons de ton étrier sont mal revenus. Dans cas, et avec délicatesse, prend un tournevis plat (assez large) et écartes doucement les plaquettes. Voilà A+ et bon ride.
Laurent87
Laurent87

inscrit le 27/07/07
3 messages
merci d'avoir répondu aussi vite, j'ai fait exactement se que tu m'a dit mais sa touche encore un peu peut-etre parce qu'ils sont nouveau?
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
oui laisse faire, sa passera, si sa frotte legerement c'est pas trop grave et sa va se reequilibrer tout seul
LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/01/06
88 messages
Matos : 2 avis
"Laurent87" disait:
merci d'avoir répondu aussi vite, j'ai fait exactement se que tu m'a dit mais sa touche encore un peu peut-etre parce qu'ils sont nouveau?
Ben 034 a raison , laisse faire, aprés la prochaine sortie, tu verras plus la différence.
Laurent87
Laurent87

inscrit le 27/07/07
3 messages
:D merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in