Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Bonjour, Je viens d'acheter une nouvelle fourche. Et mon ancien jeu de direction ne se monte pas dessus (la forme à l'intersection entre le T et le pivot n'est pas la même). Heureusement, on m'a livré un nouveau jeu de direction avec. Cependant, je ne peux pas le monter dans la partie que j'ai inséré dans mon cadre (celle de l'ancien jeu de direction, pourtant c'est la même marque, mais le diamètre est trop petit pour 1 ou 2 mm). Donc je me retrouve obligé de retirer les parties insérer dans le cadre. J'ai tenté avec un tournevis et un marteau mais je n'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup et surtout j'ai peur d'abimer mon cadre. De plus je me rappelle avoir tenter de les remettre une fois, impossible, j'avais du allé dans un shop pour k'ils y aillent à la presse. Bref, si vous avez des idées pour monter démonter ça, ça me ferait vraiment chier de devoir payer pour monter ma fourche alors que j'ai déjà fait tout le travail...sans parler du temps que ça prend. Merci pour vos suggestions :)
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
c bizare tu as la bonne maniere tournevis et maillet en gomme pour le remontage planche de boie plus coup de maillet en gomme
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"ludlud" disait:
pour demonter faut vraiment y aller comme un bourrin.sinnon sa bougera pas.tu tape d'un coté,puis a l'opposé d'ou tu vien de taper etc... et comme dis plus haut,pour le remontage,planche de bois(2 pour fair "sandwich")et un maillet et tu tape assez fort,jusqu'au bout.
si pas on peut surement mettre de l'huile pour avoir plus facile à l'enlever.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le démontage est vraiment un bon merdier. faut taper comme un chien. perso en montant le cadre d'un pote, on arrivait pas à sortir les anciennes cuvette meme en tappant comme des chiens, ça bougeait pas d'un pet ! alors je me suis vénère et j'ai pris mon élan et BAM burin fissuré mais la cuvette a giclé très loin :D en gros tape comme un sourd dessus :wink:
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
OK lol, heureux de savoir que je peux y aller à coeur joie, je tente ça ce soir.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Sinon, si tu t'en branles de ton ancien, jdd, tu peux passer une lame de scie à travers le jeu de direction et faire une encoche dans ce dernier. C'est efficace à tous les coups, j'ai eu la meme merde que toi il y a peu.
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Bon au final, j'ai mis 50.000 petits coups qui n'ont rien fait. Puis deux énormes coups pour faire voler la premiere partie et une fois que j'ai compris comment ca marché, deux autres énormes coups ont fait volé l'autre parti. Donc pour ceux qui ont le problème, n'y allez pas de mains mortes. Pour le remontage, j'ai mis 10 minutes grace à votre technique des planches et en callant le cadre sur un tabouret, aucun cadeau:) Bref, merci pour vos conseils qui m'ont permis de rouler ce week end. ET le jeu en vallait la peine :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Samo" disait:
ET le jeu en vallait la peine :)
de direction? :lol: franchement, ca me ferait ch$er d'exploser mon King comme ca... :?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"paikan" disait:
franchement, ca me ferait ch$er d'exploser mon King comme ca... :?
alors, il est à vie sur le cadre :o
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in