matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
bonjour je voudrais démonter mon boitier de pédalier truvative(sans roulement externe) et monter un boitier a roulement externes raceface ! donc ma question est quel sont les outils pour effectuer cette manipulation ?? est-ce une chose difficile a faire??et aussi y a t-il quelque chose de special a faire quand on le fait ?? merci d'avance et a bientôt !
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
up sil vous plait !! :cry: :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Pour le démontage, il faut que t'achete un démonte pédalier à cran. Pour le montage, investit dans une clé de montage pour boitier externes (compatible shimano et race face). Le montage du race face n'est pas compliqué, il te suffit de bien suivre le mode d'emploi fournit avec le pédalier, et de veiller à respecter les couples de serrage (à la grosse). Bon courage
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
ok merci ! par contre quesque les couples de serrages ?? et merci de ta réponse ! ++
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages

bon a force de chercher j'ai trouver et si sa peut aidez d'otre aprés moi tant mieux ! voila un lien assez pratique avec plein de vidéo ! raceface.com voila a+ bennett_1 :wink:

matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
bn une derniére question : quel outil faut il pour enlever un boitier sans roulement externe ??et si possible personne a une photo ? merci d'avance !
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
personne et bien tan pi! j'ai trouver ac 1h de recherche sur internet !! je fai un monologue ici !! voila la photo pour ce qui cherche un jour ! http://img74.imageshack.us/img74/8436/product1241021eh3.jpg
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
déjà eu beaucoup de posts sur ce sujet...avec photos et divers conseils sur les outils nécessaires dans l'un et l'autre des cas une petite recherche sur un site de vente en ligne comme crc ou barracuda te donnes aussi la réponse à tes questions. Pour les couples de serrage ils sont donnés avec les doc des différents fabricants (de mémoire chez truvativ, shimano, fsa....probablement d'autres)