antho531
antho531

inscrit le 17/07/07
27 messages
bjr j'ai voilé légerement ma roue comment la dévoilé merci
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
http://img98.imageshack.us/img98/4917/devoilagedo0.jpg pour faire simple : - en vissant l'écrou à la liaison rayon-jante (tourner dans le sens de la flêche à l'image), vous déplacerez la jante latéralement : - du coté A si le rayon est fixé coté A du moyeu - du coté B si le rayon est fixé coté B du moyeu ex: pour déplacer de ~ 0,5mm la jante du coté B, je visse d'environ 1/4 ~ 1/2 tour le rayon car il est fixé coté B du moyeu important : x pour dévoiler toute la roue, il faut garder un repère fixe entre le cadre & la jante : - on peut utiliser les freins eux même pour les freins à patins (V Brake, Cantilever, U-brake...) - on peut utiliser un repère à fixer au cadre pour les freins à disques (post-it, marker, etc...) x comme les zones voilées affectent souvent plusieurs rayons, on agit généralement sur une série de plusieurs rayons, (visser rayon fixé coté A du moyeu = dévisser rayon suivant fixé coté B du moyeu ) By YaKa
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages

ragarde la :wink: vttfreeride.com

Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
il faut que tu mette un repère fixe très proche de la jante. par exemple coller une allumette sur un hauban en mettant le bout à 1 millimètre du bord de ta jante, ainsi tu trouveras précisèment où elle est voiléeen la faisant tourner lentement et en regardant ton repère. Ensuite, en regardant depuis dessus la roue (à travers le pneu) tu visses pour tendre, tu dévisses pour détendre, fais cela le bike à l'endroit, le repère sur le hauban, c'est à dire, sur le haut de la roue. Si le voilage de ta jante rapproche cette dernière de ton repère, tu visses le rayon opposé à ton repère, tu éloigneras ta jante et diminueras le voile. Inversément dans l'autre sens... Essaye d'équilibrer les tentions entre les rayons opposés, pour ne pas te retrouver avec un rayon complètement détendu... et un autre tendu à mort... J'espère que ce n'est pas trop foireux comme expliquation...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in