katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
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Salut, j'ai un BIG HIT FSR 2 avec un fourche domain 318 , 180 mm de déb. et un amorto fox vanilia van R 190 mm de déb. Chacun a la précontrainte et la détente comme réglages pour l'instant j'ai mis tout au milieu ( pour la détente 9eme cran sur 18 , précontrainte 5eme cran sur 10 pour la fourche et l'amorto visser au mileu sur le pas ) Donc je pese 60 kg et je veut faire du DH et bon gros freeride Alors comment dois regler mes suspensions ? plus tot avec beaucoup de détente et peu de précontrainte ? ou l'inverse ? Merci d'avance
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
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pour de la dh, il vaut mieux avoir une detente assez rapide testes differents reglages et fait toi ta propre idée :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
la theorie c'est bien joli.. mais la methode empirique est de loin la meilleure ;)
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victor78610
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Matos : 1 avis
Tu essayes plusieurs réglages! Et puis après tu trouveras ... en fonction de toi
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la_truite
la_truite

inscrit le 02/01/07
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tu fait plein de fois un petit chemin à proximité de chez toi et là tu teste les différent réglages et ensuite fait ton choix par rapport au commportement du vélo et à ton confort dessus.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
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Matos : 5 avis
tu ne bouge pas ton réglage et quant tu te prend ta premiere boite tu te demand pourquoi et la a ba le ressort et trop compressé a ba non s es la détente qui est trop rapide et pis tu regle et sa va tout seul PS : Je me ss pris 4 boite aujourd'hui avant de trouver le bon réglage ( Morzine , chatel , les lindaret ) en bourrinant
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
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Matos : 1 avis
meilleur moyen tu te fait une serie d'escalier sa fait tout -tu arrive pas tres vite dessus et les 1er marche vont faire fonctionner tes suspentions à base vitesse et avec de gros choc -au milieu des marches tu dois avoir une bonne vitesse un peu vite la les escaliers vont faire des petit chocs donc tu regle tes suspensions pour qu'elle ne s'écrase pas sur les chocs tout en éyant un réglage vif -pour terminer tu prend les marches le plus vite possible et tu éssaille de gérer la gros compression de la derniere marche la ou tu te retrouve sur le plat il faut que les suspenssions s'enfonce pour ammortir le choc mais pas trop il ne faut pas non plus avoir trop de détente pour ne pas te faire éjecter a la fin . voila c ma petit soluce du mois :lol:
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
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Matos : 1 avis
"shock92" disait:
meilleur moyen tu te fait une serie d'escalier sa fait tout -tu arrive pas tres vite dessus et les 1er marche vont faire fonctionner tes suspentions à base vitesse et avec de gros choc -au milieu des marches tu dois avoir une bonne vitesse un peu vite la les escaliers vont faire des petit chocs donc tu regle tes suspensions pour qu'elle ne s'écrase pas sur les chocs tout en éyant un réglage vif -pour terminer tu prend les marches le plus vite possible et tu éssaille de gérer la gros compression de la derniere marche la ou tu te retrouve sur le plat il faut que les suspenssions s'enfonce pour ammortir le choc mais pas trop il ne faut pas non plus avoir trop de détente pour ne pas te faire éjecter a la fin . voila c ma petit soluce du mois :lol:
+1 pour cette soluce g fé pareil
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
tu peux aussi descendre un trottoir tout bête en restant assis sur la selle pour regler la detente de l'amorto : il faut que ça te remonte le vélo une fois jusqu'en haut et qu'ensuite le vélo se stabilise sans redescendre encore c'est tout bête mais ça marche très bien, pas besoin de se prendre des boites ensuite, effectivement, le test final, c'est les escaliers :D
charlou61
charlou61

inscrit le 22/05/06
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Matos : 1 avis
Moi je comprend pas le principe basse vitesse et haute vitesse. Je suis plutot type marzocchi rc2x avec compression normale et fin de course :? . Esc-ce que basse vitesse est le meme principe un peu ???
tontonbetween
tontonbetween

inscrit le 29/03/07
101 messages
hey les riders jvoudrais savoir si quelqun s'est combien d'huile den la fourche d'une 888( je s'est que c suivant le poid (65kilo)
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
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Between, va sur le site Marzo, tu trouvera tout ce qui te faut! :wink:
tontonbetween
tontonbetween

inscrit le 29/03/07
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ok merci tonio!! :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
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"charlou61" disait:
Moi je comprend pas le principe basse vitesse et haute vitesse. Je suis plutot type marzocchi rc2x avec compression normale et fin de course :? . Esc-ce que basse vitesse est le meme principe un peu ???
moi non plus c'est quoi les hautes vitesses ? les pierriers, les marches ? les basses vitesses ? les receptions ? les freinages ? sur les RC2x y'a pas de difference entre les deux
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"Pascal_1" disait:
"charlou61" disait:
Moi je comprend pas le principe basse vitesse et haute vitesse. Je suis plutot type marzocchi rc2x avec compression normale et fin de course :? . Esc-ce que basse vitesse est le meme principe un peu ???
moi non plus c'est quoi les hautes vitesses ? les pierriers, les marches ? les basses vitesses ? les receptions ? les freinages ? sur les RC2x y'a pas de difference entre les deux
Le plus simple c' est de tourner la molette de la haute vitesse et regarder sur qu elle partie du plongueur elle joue. Pareil dans l' autre sens je t' aurais bien aider mais sa fait longtemps que je n' ai pas toucher les reglage d' une rc2x et la flem d' ouvrir le bouquin marzo.
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