Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/03/07
470 messages
Salut, j'ai un problême grandissant avec la manitou sherman montée sur mon gemini, ce probleme est que les 2, 3 premiers centimetres de debattement des plongeurs reste enfoncés dans les fourreaux meme a l'arret, il faut que je soulève le bike et que je tienne le roue pour que la fourche reprennet ces 170 de deb ( pour pas longtemps : dés que je me raçois..) :cry: De plus oujourd'hui la fourche a talonner sur une bosse de merde ! :shock: faut-il que je refasse une révision chez le marchant ( pas faite depuis environ 10mois) ? ou que je change les ressorts ou autre ? Merci de me sauver !!!
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
si tu roules régulièrement (ce que je pense ) bas moi je dit révision :wink:
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
Matos : 1 avis
c normal , jai le meme blem avec ma boxxer. c le poids engendré par tt le poste de pilotage. Apré le faite d'avoir t'alloner c'est que ta pas bien réglé ta fourche! mais bon si sa fé 2 ou 3 centimetre c que ta vraimen un blem
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"FAFptiVititeur" disait:
si tu roules régulièrement (ce que je pense ) bas moi je dit révision :wink:
la revision tu peux la faire tout suel, c'est simple a faire.. c-enligne.com ;) si tu as des questions... n'hesite pas
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/03/07
470 messages
merci pour le site paikan mais il n'est pas fini et un peu compliké pour moi ... :? aujourd'hui la fourche a retalonner 2 fois... hum c'est mauvais de talonner comme ça ?? :? sur des petit gap, et j'ai changer les réglages pour voir rien a faire ... :cry: :?:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"freeleo" disait:
merci pour le site paikan mais il n'est pas fini et un peu compliké pour moi ... :? aujourd'hui la fourche a retalonner 2 fois... hum c'est mauvais de talonner comme ça ?? :? sur des petit gap, et j'ai changer les réglages pour voir rien a faire ... :cry: :?:
Oui c'est assez mauvais de talonner comme ça! Sinon, ta fourche ne fuirait pas? Si elle s'affaisse comme ça, c'est quand même bien curieux, je te conseille également d'aller la faire réviser, il doit manquer de l'huile ou je ne sais pas mais ce n'est pas normal. Au passage, super cool ton tuto Paikan, moi qui ait une GL et qui a mon avi est équivalente en terme d'entretien, ça m'aidera bien! :wink:
Fine_
Fine_

inscrit le 16/07/07
314 messages
"freeleo" disait:
tu va a ton mag la revi c environ 70euro (joint plus purge) sinon moi jai fait refaire toute ma sherman changer les bouchon les ressort les bagues et les joint plus un axe tous neuf et marche mieu yavai des fuite quand je l ai acheter et elle claquer bizarrement alors je lai remis a neuf complet
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/03/07
470 messages
la vache sa ta couter combien tous ça ?
Fine_
Fine_

inscrit le 16/07/07
314 messages
200euro -_- plus le prix que j ai payer ma fourche sa mais pas revenue cher en plus l est urban camo t en trouve plus :( elle sont trop belle
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
ma sherman as le méme prob elle s'abaisse trops je vais rajouter de l'air cette aprem et rider avec je vous direz si le prob et résolut ou non en tous cas la mienne ne talonne pas et n'a aucun manque d'huile!
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
hey fine , c'est une sherman jumper ? si oui ... t'en as de la chance ... :wink:
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/03/07
470 messages
"dim_rider" disait:
ma sherman as le méme prob elle s'abaisse trops je vais rajouter de l'air cette aprem et rider avec je vous direz si le prob et résolut ou non en tous cas la mienne ne talonne pas et n'a aucun manque d'huile!
alors cela fait quoi avec de l'air en plus ? ( tu me dira aussi comment tu fait pour en rajouté :oops: )
Fine_
Fine_

inscrit le 16/07/07
314 messages
"pablO" disait:
hey fine , c'est une sherman jumper ? si oui ... t'en as de la chance ... :wink:
yeah c est la jumper je l ai up sur mon p3 malgrer qu elle soit en 110 elle est vraiment basse et je trouve qu elle a vraiment un vrai fonctionnement comparait aux dj au argyle malgrer que la jumper n a que le reglage de rebond love urban camo
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
"freeleo" disait:
"dim_rider" disait:
alors cela fait quoi avec de l'air en plus ? ( tu me dira aussi comment tu fait pour en rajouté :oops: )
aor je l'ai régler avec la molette bleu en bas a dorite rien n'a changé!j'ai aussi regonflé la foruche(tu as une valve a droite tu branche une pompe haute pression et tu l'as gonfle)et rien n'a changé! donc ma fourche a un débattement réelle de 155/160 mm
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/03/07
470 messages
roo mede alors.. moi aussi javé trifouillé la molette bleu.. bon ba on est bon pour une bonne révision alors :x
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
quand je reviendré des alpes la purge! puis je pense la changer en décembre donc aucun investissement decut pour l'instant!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in