Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, ayant eu quelques problèmes avec mon amorto j'ai lut qu'elle post sur ce sujet la. Un therme revient assez souvent "l'angle de chasse". j'ai beau chercher dans ma petite tête et sur le forum je ne voit aucun post sur ce sujet. pouvez vous m'éclaircir? Merci :wink:
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Matos : 2 avis
C'est tout simplement l'angle de ta fourche l'inclinaison de ta fourche voila
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
ok merci et existe t'il pour l'amorto? Quelle(s) incidance y a t-il si on le modifie? ( je vous sur les phtos que ma fourche sur mon ancien dirt forme un angle droit avec le sol alors que ma fourche actuelle sur le nitrouS a plus d'angle) Merci :wink: PS: Je ne pourrais peut être pas être sur le forum pendant 2 semaines car je part en Irlande a midi pour un voyage linguistique. A bientôt ! :D
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
angle droit avec le sol :shock: l'angle de chasse, c'est l'angle que tu as a l'intersection d'une droite parrallèle au sol (avec un vélo vue de profil) et d'une droite qui passe par ta fourche ! c'est angle ce modifie en permanence quand le vélo est en action ! donc il sont mesurer vélo a l'arret ! puis un angle de chasse plus ouvert offre une meilleur stabilité alors qu'un angle plus fermer offre plus de maniabilité :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par traputaca, 11/07/2007 - 09:41
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
ok merci traputaca! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in