mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
Salut à tous, Je viens d'acheter une nouvelle chaine. Je l'ai monté. Mais maintenant, à chaque fois que je force, la chaine saute au niveau des plateaux :shock: Est-ce que je dois acheter de nouveaux plateaux ??? Répondez moi rapidement svp, car je dois avoir tout acheter pour ma compet demain !!!!!! merci :wink: ps : j'ai 9 vitesses et 3 plateaux
klem95
klem95

inscrit le 07/03/07
90 messages
Generalement, quand tu changes de chaine, tu changes aussi la K7... Peut etre que ton probleme vient de la. Sinon regarde l'usure des plateaux...
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ça peut venir de la longueur de ta chaine :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
la cassette est neuve :!: la chaine fait 110 maillon, et j'en est retiré un :wink: elle est trop longue :?: pourtant, ils dsaient qu'elle était pour 9 vitesses :evil:
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/07/06
210 messages
La transmission se change intégralement sinon sa saute...
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
la cassette a à peine 1 mois :wink: j'ai bien regardé, c'est au niveau des plateaux que ça saute :? merci de m'avoir répondu :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
c'est normale que les trois plateaux coutent aussi chère que le pédalier en entier :?: désolé pour c'est questions mais c'est la première fois que je change tout ça :oops:
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/07/06
210 messages
cela dépend ou tu les prend...cherche sur fizzbikes
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"klem95" disait:
Generalement, quand tu changes de chaine, tu changes aussi la K7... Sinon regarde l'usure des plateaux...
:shock: non ! tu changes la chaine justement pour ne pas user la k7 et les plateaux ... ca doit venir de l'usure des plateaux, tout simplement
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
bon, j'ai cherché chez go sport et décat, mais il vendend que des pédalier entier :cry: ( bas de gamme ) je suis aller chez mon bouclard, mais il a fermé 5 min avant que j'arrive ... ha, il y a des jours où il faut rester au lit :lol: MAIS, j'ai pu l'avoir au téléphone, et il me propose au pédalier truvative blaze, est il bien :?: J'ai raccourci ma chaine et sa ne change rien :cry: Est ce qu'il y a une solution pour qu'une chaine ne casse moins :?: Je sais que ça fait pas mal de questions :oops: merci Ps:je fais du xc hard :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
prend une bonne chaine (shimano xt, sram 991 ou supérieur) bien l'entretenir
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
en faite, je me suis mal exprimé, mon ancienne chaine ce pète tous le temps ( une fois par sortie) or, j'ai une compétition qui dure une semaine. Comme je la pète à chaque sortie, fais le calcul, au bout d'une semaine, il ne va plus me rester grand chose de ma chaine :lol: Donc je voulais savoir s'il y avait une astuce pour éviter que ma chaine se casse ( je parle pour mon ancienne chaine )
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
change de chaine ;)
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
c'est ce que j'ai fait, mais elle saute :evil: je l'est raccourci :arrow: ça ne change rien je suis sur maintenant en y repensant que ce sont les plateaux qui merde
benou38
benou38

inscrit le 06/04/09
276 messages
Matos : 1 avis
si ça saute sur la plus part des pignons penche toi sur le corps de roue libre. Le mieux démonte la cassette et fait tourner le corps à la main si tu sens que ça saute ou craque jackpot :wink:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
J'avais des chaines chimano que je cassais à chaque sortie, et depuis que je suis passé à SRAM, plus de soucis!
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
pareil, j'ai prit une sram et mon ancienne était une chimano :? le corp de roue libre est neuf, car j'ai ce problème il y a pas très longtemps ( 3 semaines ), en plus c'est une mavic ... c'est sur que ça vien du pédalier, car quand je roule pour faire des essais, je vois bien que la chaine passe par dessus les dents quand je force ( dans les montés, les relances et les wellings )
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/07/06
210 messages
On a déjà répondu alors pas besoin de tergiverser... :D .Change les plateaux.20 euros 3 stronglight 4 branche sa va non?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in