yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
en netoyant mon velo je me suis apperçu que les disques commence a rouiller (de toute petites taches - de 1 mm²) et donc je voulais savoir s'il y avait une technique pour les enlever. je precise que c'est pas à l'endroit ou les plaquettes appuient mais sur les parties qui forment une sorte d'étoile si vous voyez ce que je veux dire. pour les picots des pédales un ptit coup d'huile et c'est parti mais sur les disques ça le fait pas trop. merci @+
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
plonge tout ça dans de l'essence, je crois que ça marche
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
dans le coca pendant 2 jours :wink: ou tu met du sel et du citron :arrow: reaction chimique :arrow: la rouille devient incolore et s'enlève facilement :wink: ( je fais pas une première S pour rien :lol: )
rider23
rider23

inscrit le 08/03/07
51 messages
tu peut mettre aussi du w40
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
pas de wd40 sur un disque :shock: surtout ne rien mettre de gras
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
Un pti coup de papier de verre légé et apres avec le frottement de tes plaquettes sur le disque ça devrait partir tout seul ou alors tu met du wd40 tu frottes [color=red]tu dégraisses [/color]et tu remonte :wink:
ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages
Du ju de citron et du sel que tu passes avec un chiffon. J'ai testé et ça marche vraiment bien pour les petits points de rouille. J'ai remis à neuf un vieux cadre de Sun cromo qui avait une dixaine d'années comme ça, il était piqueté de petites taches de rouille et avec un peu d'huile de coude ça part nickel.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
"mac361" disait:
dans le coca pendant 2 jours :wink: ou tu met du sel et du citron :arrow: reaction chimique :arrow: la rouille devient incolore et s'enlève facilement :wink: ( je fais pas une première S pour rien :lol: )
oui j'avais vu la même astuce sur M6 (pas besoin de faire S tu vois :lol: ) mais bon je voulais pas oser sur mes disc je vais quand même tester ce week end sinon j'ai acheter du wd40 dans un tube, c'est assez bizarre on dirai un feutre. vous croyez que ça peut aller ou il risque aussi d'y avoir de l'huile sur la partie où les plaquettes appuient. merci @+ et bon ride (malgré le sal temps)
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
ba wd40 sa va gresser tes plaquettes. je te conseil plutot le mode sel et citron
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"yeti88" disait:
"mac361" disait:
oui j'avais vu la même astuce sur M6 (pas besoin de faire S tu vois :lol: ) mais bon je voulais pas oser sur mes disc je vais quand même tester ce week end sinon j'ai acheter du wd40 dans un tube, c'est assez bizarre on dirai un feutre. vous croyez que ça peut aller ou il risque aussi d'y avoir de l'huile sur la partie où les plaquettes appuient. merci @+ et bon ride (malgré le sal temps)
sur m6 :?: il y a eu une emmision sur comment enlever la rouille sur les disque d'un vtt :lol: non je me suvient d'une astuce que ma prof de chimie nous a dis lors d'un TP ou un truc comme ça :D
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
"mac361" disait:
"yeti88" disait:
"mac361" disait:
sur m6 :?: il y a eu une emmision sur comment enlever la rouille sur les disque d'un vtt :lol: non je me suvient d'une astuce que ma prof de chimie nous a dis lors d'un TP ou un truc comme ça :D
non c'était une émission de nettoyage pour enlever la rouille d'une baignoire... Et oui parfois je me fais bien ch*** :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"riderdu30" disait:
plonge tout ça dans de l'essence, je crois que ça marche
l'essence c'est gras mais bon...
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
ué l'essence c'ets gras ! > certains pilotes en moto/auto en mettent sur les pneux bourrer driffter et burner :roll:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
il confond avec le pétrole :wink: c'est ce que j'ai fait, et sa accroche plus :P
adidi
adidi

inscrit le 18/06/06
112 messages
T'achète un dérouillant à Carrefour c'est efficace à 100% et t'as pas besoin de frotter avec 10 potes pour faire partir un mm²!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in