moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
Salut, J'ai un problème avec mon dhx 5.0, je talonne avec et j'ai essayer d'augmenter la pression pour qu'il soit plus dur mais rien n'a changé. Vous pensez qu'il est peut-être cassé ?
JeanJDH
JeanJDH

inscrit le 19/07/06
18 messages
Si ton amortisseur est cassé il n'amortit plus... c'est à dire que tu rebondis sur caque bosse et que ton vélo est impilotable. Es tu sur que ton ressort est adapté à ton poids et à ton vélo ? Parce que les DHX 5 qui cassent, c'est quand meme rare.
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Bon alors cassé il est pas mais je vais essayer de durcir le ressort pour voir. merci
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Mon problème c'est que quand je change de pression ( 75 à 200 psi ) Je peux le mettre à 100 ou à 150 psi mais la dureté de l'amorto ne change pas.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
C'est normal, la pression n'influe pas beaucoup sur la dureté de l'amortisseur! Si tu ne veux plus talonner, met la pression requise pour ton poids et visse à fond le réglage fin de course de l'amortisseur (la molette bleue en haut de la bonbonne). Dis moi ton poids aussi et la dureté de ton ressort, ça viens peu etre tout simplement d'un ressort mal adapté!
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
60 kg et la dureté du ressort j'en ai aucune idée il est d'origine. Et la fin de course s'est du côté du + ou du - pour qu'il soit plus dur?
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
La dureté du ressort est marquée sur le ressort vers le millieu, exem ple: 450*2.80 et après y a deux trois trucs qu'on s en fout... :wink:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Vu ton poids, ca devrais aller même avec le plus souple des ressorts. T'a mis de l'air dans la bonbonne au moins? Met y 7 bar au moins et visse le réglage fin de course à moitié. J'espère que la bonbonne n'est pas vide, car rouler sans air endommage l'amorto.
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
"Phil" disait:
Vu ton poids, ca devrais aller même avec le plus souple des ressorts. T'a mis de l'air dans la bonbonne au moins? Met y 7 bar au moins et visse le réglage fin de course à moitié. J'espère que la bonbonne n'est pas vide, car rouler sans air endommage l'amorto.
Non j'ai mis de l'air mais que je le mette au plus bas ou au plus haut y'a rien qui change, mais je vais essayer vos réglages merci.
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
"Phil" disait:
C'est normal, la pression n'influe pas beaucoup sur la dureté de l'amortisseur! Si tu ne veux plus talonner, met la pression requise pour ton poids et visse à fond le réglage fin de course de l'amortisseur (la molette bleue en haut de la bonbonne). Dis moi ton poids aussi et la dureté de ton ressort, ça viens peu etre tout simplement d'un ressort mal adapté!
Mon ressort il fait 650*2.80
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Tu as quoi comme vélo pour avoir un ressort aussi dur (car ca dépend aussi de la cinématique) ?
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages

Le kraft-stoff d1 evo pour la photo : kraftstoff-bikes.com

moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
up!
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
il y a une roco sur la tof ! amène le chez ton bouclard ou tu a acheter ce bike et dis lui qu'il te le règle a ton poid !
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Je sais qu'il y a un roco sur la photo mais je l'ai acheté avec mon père ( il a un garage ) et j'ai mis un dhx 5.0 pour un peu plus de thune. Mais je verrai si y talonne toujours je ressert le ressort et je le met à 10 ou 12 bar. Merci
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
c'est cho que tu talone avec un 650 et gonglé a bloque
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
"fizik" disait:
c'est cho que tu talone avec un 650 et gonglé a bloque
Le plus que je l'ai gonflé c'était 7 bars avec propédal à 1 sur 15 et fon course à bloque.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
en effet là c'est vraiment psa normal tu devrai peut etre voir ça avec ton bouclard...
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
bah j'ai pas de bouclard j'ai commander avec mon père qui a un mag pour avoir un prix mais je vais rouler comme ça un moment et si jamais je l'envoie au sav.
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
ou a la limite roule ac le pro pédale sa le durcira en début de course mais très bizard ton soucis
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in