bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
salut a tous hier j'ai tenté la chose la plus conne qui soit j'ai voulu saur une table d'un skatepark mais a l'envers lol. donc j'ai sauté et puis j'ai voilé ma roue j'ai 3 rayon qui son desserés mais vraiment bien lol je voudré savoir si ressere juste ces rayon est ce que sa va me devoiler ma roue ? a+ et bon ride et faite pas comme moi je vous le deconseille lol
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
non !! au contraire elle va plus se voiler, il faut serrer les rayons opposés qui sont hyper tendus !
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
o ok les rayon oppsés c'est ce qui sont en bas par rapport a ce detendu parceque j'ai 1 rayon a gauche et 2 a droite de detendu donc je sais pas trop quoi faire
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"bikertanguy" disait:
o ok les rayon oppsés c'est ce qui sont en bas par rapport a ce detendu parceque j'ai 1 rayon a gauche et 2 a droite de detendu donc je sais pas trop quoi faire
non le rayon à coté
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
ok merci mai je pense que la meilleur chose a faire est d'aller chez mon bouclard car la jante a un leger plat a cet endroit mais sa se sen un peu kan roule mais c'est leger
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"bikertanguy" disait:
ok merci mai je pense que la meilleur chose a faire est d'aller chez mon bouclard car la jante a un leger plat a cet endroit mais sa se sen un peu kan roule mais c'est leger
un plat n'est pas réparable .
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"Florbea" disait:
"bikertanguy" disait:
Faux Tu resseres tout les rayons de la moitié de la roue
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"xav_de_stras" disait:
"Florbea" disait:
"bikertanguy" disait:
Faux Tu resseres tout les rayons de la moitié de la roue
pour un plat ???
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Non non :shock: je suis vraiment pas sûr qu'un plat se rattrape !!! Enfin sa doit faire de la jante un début de "chewing-gum" non ?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Il ne faut pas confondre un voile et une jante déformée. Un voile résulte d'un défaut de tension sur quelques rayons et se corrige tout simplement en resserrant ou en détendant les écrous. Une jante déformée résulte d'un bon choc et ne se corrige pas. A analyser donc...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Donc un petit plat se refait :wink:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Salut J'ai lu quelque part qu'un plat pouvait se rattraper, je fais une recherche et je poste le lien! Bien entendu, faut pas que le plat mette la jante à l'oval :roll: @+
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
désolé de repondre si tard mais la jante et loin d'etre oval il y a juste un endroit ou c'esl trés legerement moin rond que le reste et c'est long de 2 rayons
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
enfin quand je dis 2 rayons c'est l'espacement entre 2 rayons
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
là ou c'est plat c'est surement l'endroi ou tu a tapé... et je confirme que la roue soit ovale ou qu'elle est un petit plat ça ne se répare pas car si la roue a été aplati il faudrai tirer le cercle vers l'exterieur pour faire ressortir le plat et il n'y a pas de rayon qui tirent vers l'exterieur que je sache... après si vous avez l'impression que vous avez arrangé le truc c'est tout simplement que vous avez déformer tout le reste du cercle et peut etre que ça tourne rond au visuel mais votre roue se pliera en 8 a la prochaine reception foireuse ! voilà un conseil améne la roue chez ton bouclard qui te refasse la tension des rayons mais n'essaye pas de ratrapper le plat !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in