BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Beuh voila donc depuis quelques jours j'ai une fuite venant du plongeur gauche (compression) sur ma boxxer World cup de 2005. J'ai cherché un peu sur le forum, mais c'était à chaque fois le plongeur droit (soit le rebond). En regardant un peu sur le manuel de la boxxer, je crois que cela vient du "M. Oil seal" (lubrificateur ?) Et un petit truc à préciser, je pense savoir pourquoi elle a commencé à merder, je la trouvai trop dure, et mon frère s'est mit à la démonter et a enlevé quelquechose dedans (une entretoise ? ou du moins quelquechose qui a donné plus de longueur au ressort.. tellement qu'en bougeant la fourche de haut en bas on l'entendait bouger)... Bref la grosse merde.
adidi
adidi

inscrit le 18/06/06
112 messages
Quand tu touches à une fourche, il faut garder une configuration symétrique. Or en touchant au plongeur gauche seulement, tu n'es plus dans une situation identique, donc il est possible que ta fourche ne se comporte pas pareil des 2 côtés, et là ça frotte, et ça fuit! Ou ton frère peut aussi avoir abimer des joints au remontage.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
Peut etre tes joints spi
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Oui c'est surement çà, mais je ne sais toujours pas ce qu'il a enlevé, ni où il a mit la pièce.. J'emmènerai mon vélo chez le mécano tout à l'heure, mais bon compète demain quoi.. :shock:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
"adidi" disait:
Quand tu touches à une fourche, il faut garder une configuration symétrique. Or en touchant au plongeur gauche seulement, tu n'es plus dans une situation identique, donc il est possible que ta fourche ne se comporte pas pareil des 2 côtés, et là ça frotte, et ça fuit! Ou ton frère peut aussi avoir abimer des joints au remontage.
Mmmmmmm, je crois que je ne suis pas d'accord!! Il me semble que certaines fourches, en fait bcp, n'ont pas les memes bidules dans chaque plongeur... La preuve est faite car dans le plongeur droit, il y a la compression, et dans la gauche le rbond..nan? Ouaip, demande à ton frere de remttre ce petit joint!!! Commencez par faire ca , et puis apres, ton frere et toi, sinon, diretcion chez le bouclard!!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Mon frère est aux US.. :lol: J'ai récupéré la pièce, mais apparemment je peux très bien rouler sans.. mais vu le bruit que çà fait (un jeu dans la fourche on dirait), je prefère les remettre... eh merde je vais devoir me retaper une boxxer rigide ! => au passage, vous connaissez des sites VPC qui vendent des ressorts ti pour boxxer WC 2005 ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in