Médy
Médy

inscrit le 17/06/06
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salut tout le monde!!! Je me présente. Je m'appelle Médy Je suis en pleine galère en ce moment ... Mon VTT a plusieurs problèmes. Lorsque je pédale a une certaine vitesse ou que je force trop sur une vitesse, la chaine saute et sincerement c'est inssupportable... Donc aparament, il faut changer la chaine et les cassettes c'est ce qu'un mec m'avait dit. Mais je voudrais avoir vos conseils sur tout ça Et puis surtout je viens de faire l'acquision d'un derive chaine et d'une chaine neuve... Mais je n'arrive pas a me servir du dérive chaine j'arrive a placer le derive sur un maillon. Mais d'un coté du derive j'ai une manivelle et de l'autre j'au une vis noir je je comprend pas comment la tige qui tien de maillon a la chaine doit sauté... JE SUIS COMPLETEMENT PERDU j'ai trouvé un lien qui expliquait mais la photo du shema est totalement floue on voit rien ... Donc si vous pouviez m'aider ... je vous serrez infiniment reconnaissant amicalement Médy
G_d_A_93
G_d_A_93

inscrit le 17/05/07
41 messages
Normalement, ton dérive chaîne comporte une espèce de fourche dans laquelle tu places le maillon. Le rivet (l'espèce de petite tige qui relie deux maillons) se trouve alors dans le prolongement de la tige noire de l'outil (cette tige se déplace en vissant ou devissant la vis). En face il y a un espace vide (un trou ou un décrochement). Il faut tenir assez fermement la chaîne dans le dérive-chaîne pour que la tige noire et le rivet restent bien alignés. Alors tu visses. Au début c'est un peu dur, le temps que le rivet se décoince. Puis en vissant régulièrement, le rivet va sortir petit à petit. Je te conseille de ne pas le faire sortir totalement mais de le laisser accroché sur la dernière pièce (c'est plus facile à remettre en suite). Si tu fais ainsi, il faudra un peu forcer sur la chaîne pour la désengager complètement. Bien sur, si c'est pour changer la chaîne sans la remonter, tu peux extraire totalement le rivet, mais autant apprendre à démonter et remonter car ça arrive quand même de temps en temps de casser une chaîne en extérieur et de devoir la racourcir d'un ou deux maillons.
G_d_A_93
G_d_A_93

inscrit le 17/05/07
41 messages
encore mieux : http://www.vartools.com/fiches/11.PDF
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
et ton dérailleur qui saute c'est pas la peine de changer casette et chaine normalement, mais juste de re-règler ton dérailleur en modifiant un tout petit peu la tension du cable. en ce moment j(ai a peu pres la même chose : un vitesse qui saute si tu relance un peu trop fort... c'est pas forcément facile a faire, le tout est de trouver le bon reglage en tournant la petite molette qui permet de tendre ou detendre le cable (parfois ça se joue a pas grand chose, peut etre juste 1/2 tour).
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
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Matos : 1 avis
tout dépends ta pratique mais single speed.
Médy
Médy

inscrit le 17/06/06
12 messages
mais je viens de changer la chaine en gardant la meme longueur que j'avais avec l'ancienne en enlevant des maillons pour que la longueur soit pareil mais a mon grand etonnement ... Ma chaine sautait avant que je poussais fort sur le pedalier mais la c'est encore pire a peine que pedale et directement ca saute toute les 3 secondes. JE SUIS DESESPERE...J'ai passé la journée dessus. J'en fait très souvent ... soit 4 fois par semaine( 3h) Je ne sais pas quoi faire vous pourriez m'aider?? Je vous jure j'ai envie de pleurer Amicalement Médy
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
quand on change la chaine on change les pignons et l'inverse aussi.
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Donne ton bike a ton bouclard et il te le reglera ou bien tu le fait toi meme, c est tout simple. Comme expliquer juste au dessus. Ou bien encore si tu fais du dirt/street tu passe en single speed. Et changer la cassette et ta chaine ne fera rien il faut soit regler le derrailleur ou le changer s'il est mort.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Alors soit c'est ton derailleur soit ta chaine ( je pense vraçiment pas la cassette) Si c'est le derailleur, il suffit de la regler comme les Mrs l'ont si bien dit Moi je commence d'abord par regler les petites vis. Il faut commencre par se mettre en petite vitesse, et tu regles la vis qui s'appelle "low" ou "L". en vissant ou devissant cette vis, il faut aligner la galet du derailleur avec les pignons de la cassette. Quand c'est, tu te mets sur ta plus grande vitesse, et tu fais paeil avec la vis "High" ou "H". Deja là ton derailleur devrait fonctionné vraiment mieux. Voilou, apres tu peux effectivement jouer sur la tension du cable en vissant ou devissant la molette située derriere tes manettes. Voilou!! Tu verras avec l'habitude ca va nikel et t'auras une derailleur digne des Horlogeries Suisse!!! Si c'est la chaine : J'ai eu un un pb similaire, y' 1 semaine. J'ai tapé un rocher, ce qui a eu pour conséquence d'ecraser un maillon. Donc en fait j'avais deux maillons "encasrtés". Comme ca a aussi été expliqué, soit tu vires le maillon pété, soit tu prend un tourne vis, tu le cla entre ces deux maillon, et tu tentes de les écarter. Ma chaine marche nikel mtnt!! (PS : apres reflexion, je pense pas que ceci soit ton pb, car la chaine ne saute que quand tu force dessus, ca doit donc etre un pb de dereilleur!! A regler!!)
Médy
Médy

inscrit le 17/06/06
12 messages
mais j'imagine que le reglage est mauvais depuis que j'ai changé ma chaine mais je pense aussi que la cassette et les couronnes avant son morte car j'ai fait 1500/2000 kilometre avec et a grande vitesse et quand je regarde la cassette et les couronnes elle sont vraiment usées y'a des pics qui sont moitié en volume que d'autres ca veut bien dire qu'il sont a moitié usée par rapport a d'autres pics de la couronne ...je pense que la chaine neuve sur des pics completement mort doit accentué le faite que la chaine saute... SUR LES PICS TOUTES LES 3 SECONDES lol Pour changer la cassette et les couronnes avant ... vous savez combien une magasin de velo me prendrait ENVIRON?? car je sais pas comment faire deja que j'ai galéré avec le changement de chaine. Amicalement Médy
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
si tu achètes une cassette et un plateau ou deux chez ton bouclard normalement il doit pouvoir teles monter il en a pour deux mineutes à peine.
Médy
Médy

inscrit le 17/06/06
12 messages
hooooo ca me rassure !!! je l'aurais normalement dans la journée (tout depend de leur commande) Mais combien faut compter?? merci d'avance amicalement Médy
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
sa dépend moi a mon bouclard sa fais 35 euros ... mais c'est la révisoon c'est pareil chez eux mais ils font cher donc sa doit tourner autours des 25-30 a+
Médy
Médy

inscrit le 17/06/06
12 messages
sans l'achat des pieces?? ou pieces + main d'oeuvre?
Modo
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inscrit le 19/12/08
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