sergentxender
sergentxender

inscrit le 25/05/07
5 messages
bonjour aujourd'hui je suis allé faire une petite viré avec des potes et la on a trouvé un bonne descente bien large et plein de terre de l'argile à 3/4 sec, bon on c'est tappé une petite bour arrivée en bas je change de vitesse et la ma roue libre et bloqué jme suis tappé tout le retour en pédalage continu et à la maison retiré la roue du cadre, j'ai tenté de faire tourné mais sa tourne pas, en forçant (un peu) la roue tourne des quelque mm et on sent que sa accroche clac clac quoi! donc je voudrais savoir ce que je dois faire? merci pour vos réponses! matthieu
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Tu as peu etre des cliquets pété Enfin dans un premier temps j'enleverrais la cassette et je fouttrais plein d'huile ou de WD40 C'est ce que j'ai fait quand la mienne avait des problèmes et tout est rentré dans l'ordre Ca m'est arrivé quand je roulais sur terre très seche :arrow: poussiere
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Il te faut démonter ta roue libre, et regarder si c'est récupérable. Sinon, il va te falloir la changer. Une chance, ce n'est pas trop cher! (entre 15 et 30?)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Ne jamais mettre d'huile collante dans les cliquets de K7! Demonte la casette, puis la roue libre, examine les cliquets nettoie bien le tout au white spirit, laisse secher, mets un tout petit peu d'huile TF2 et remonte le tout avec minutie. et cela devrait aller mieux :lol:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ben moi elle marche très bien depuis le WD40 c'est de la balle et ca marche
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Il faut toujours une exeption pour confirmer la regle :lol:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Hello Poussière + Huile = super abrasif. Cela peut marcher dans une premier temps mais je conseille la solution démontage néttoyage et graissage. A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in