aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
Matos : 1 avis
bonjour jai de l'huile sur un disque et j'aimerais savoir si je mais de l'essence sa pourais le degraisser merci
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Acétone sur le isque et tu peux changer tes plaquettes si eles sont imbibées d'huile :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oué Essence, acétone, trychloréthylène, ... ... Si tes plaquettes ont bu tu peux les faire trempé chez moi ca a marché Par contre quand j'ai fait mon stage chez véloland a un moment le mec a fait une purger et il en foutait partout sur le disque J'étais choqué Il a juste passé du nettoyant pour frein mais bon .... :roll:
unrealrider
unrealrider

inscrit le 25/01/07
63 messages
Ouai c'est ca les gars dans les magasins de velo. Ils ont pas de temps a perdre alors on on s'en fout. C'est pourquoi il faut apprendre la mechanique comme un grand et aller dans les magasatins de velo juste pour l'achat et non pour les reparations. Mais c'est vrai que pour les purges et les trucs un peu compliqués il vaut mieux un pro si tu veux pas bousiller ton velo^^. Sinon l'essence marche tres bien pour degraisser un disques.
williamtouterrain
williamtouterrain

inscrit le 23/04/07
85 messages
juste un truc pour ne rien pourrir à la purge:il faut virer la roue(donc le rotor)et les plaquettes pour mettre un cale à la place,comme ça si ça coule c'est pas grave :wink:
crazydirty
crazydirty

inscrit le 03/07/07
10 messages
pour dégraisser un disk tu le mé dans une poele (pour cisine) avec de lo et le fé bouillire , l'huile va se retirer du disk et tu poura continuer a rider ac des bon frein ! 2eme solution tu les mé o four sur une plake avec du papier kon mais o fon des plat a tarte mé par contre kan tu le repren fé gaffe il é tré tré chaud !! :wink:
rodrigue14
rodrigue14

inscrit le 01/07/07
148 messages
tu netoie tes disques et tes plakettes avec de l'alcool a bruler
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
et le faire bruler ? pas qu'il soit rouge !
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Technique radicale tu imbibe disque et plaquette d'essence ou de white spirit ou d'alccol a 90 et tu fait cramé tout ça ! ça ça toute les graisse brule... Chez Cyclix ils font comme ça et ça marche très bien. Par contre moi il m'était arrivé une chose qu'on pourai a première vue prendre pour de l'huile sur le disque ou les plaquette, mais c'est tout autre chose... "plaquette glacé" ça vous parle... voilà je sais pas du tout comment je m'était débrouiller pour les glacée mais j'ai était obligé de les changer...
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
cyclix a cavaillon
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Fait le trempé dans le coca :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in